Comment avoir 1000 followers de plus sur Instagram ?
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Avez-vous remarqué qu’aujourd’hui sur les réseaux sociaux, il y a une grosse part d’égo ? Que ce soit sur Facebook, Instagram ou autre, on cherche tous à avoir des likes, des fans, des gens qui nous suivent…
Nous n’avons pas tous la même utilisation des réseaux sociaux : un particulier et un entrepreneur n’ont pas les mêmes objectifs.
Si vous appartenez à la deuxième catégorie, votre objectif sera plutôt d’augmenter votre visibilité et de trouver de nouveaux clients. Votre approche est complètement différente de celui qui veut juste flatter son égo, même si, il faut être honnête, la limite est mince. Avez-vous déjà publié un contenu puis regardé vos statistiques tout en sachant que ce n’était pas vraiment cela qui allait vous « nourrir » à la fin du mois ?
Pourquoi la preuve sociale est importante sur Instagram
Contrairement aux autres réseaux sociaux, Instagram flatte encore plus l’ego et on y cherche encore plus les likes et les followers et ce pour plusieurs raisons.
A cause de son apparence
Instagram est construit différemment des autres réseaux sociaux. Par exemple, le nombre de followers est mis en avant : on voit tout de suite sur un profil combien de personnes le suivent. Evidemment, c’est un chiffre que l’on a envie d’augmenter pour renforcer sa crédibilité.
Sur Facebook par exemple, il est possible de savoir combien de personnes sont abonnées à une page, mais il faut un peu plus chercher : le chiffre ne saute pas aux yeux, il n’est pas mis en avant.
A cause de son fonctionnement
Instagram est basé sur la photo et la courte vidéo. C’est donc du contenu qui se consomme rapidement, avec lequel l’utilisateur s’engage moins. Il est moins évident de commenter, débattre, échanger… donc ce qui fait la différence sur ces posts, c’est le nombre de « likes ».
Plus d’abonnés = plus d’abonnés
Les chiffres étant mis en avant par Instagram, les personnes qui vous découvrent vont se dire que si beaucoup d’autres vous suivent déjà, c’est que votre contenu est intéressant. Cela va susciter leur curiosité et les encourager à aller plus loin avec votre profil, voire à s’abonner.
Pour être considéré comme influent sur Instagram, on est un peu obligé d’avoir des followers. Mais il y a quand même une chose importante : sans stratégie de contenu pertinente en amont, vous n’irez pas très loin. C’est une chose qu’il faut penser bien avant de se mettre en quête de nouveaux abonnés : si vous réussissez à faire venir du monde sur votre compte mais que votre profil n’est pas bien construit, pas stratégique, pas bien pensé pour transformer ces followers en clients… ce ne sera rien de plus qu’un seau percé. Vous allez perdre tout ce monde, votre temps et votre argent si en plus vous avez fait de la publicité sur Instagram.
Il y a donc 4 choses importantes à mettre en place avant de rechercher de nouveaux abonnés.
La première, comme dans tous les réseaux sociaux, c’est de publier régulièrement.
La deuxième, c’est d’avoir du contenu de qualité. Sur Instagram, cela veut dire avoir des photos bien travaillées et une identité visuelle pertinente. Cela peut être un logo, ou des éléments de couleur qui identifient vos posts comment étant les vôtres.
La troisième, c’est d’arriver à raconter une histoire. Il faut qu’il y ait un fil conducteur dans le contenu que vous partagez. C’est le plus difficile à faire, mais c’est aussi très efficace. Essayez de raconter l’évolution de votre business, de vos produits, de les transformer en story telling. Cela donnera moins l’impression que vous cherchez à vendre mais que vous êtes plus dans le partage. Paradoxalement, c’est ce qui vous fera vendre plus.
Enfin la quatrième, c’est de publier du contenu à valeur ajoutée. Il ne faut pas seulement publier pour flatter votre ego mais il faut que cela apporte de la valeur aux gens. Evidemment les photos se consomment rapidement, mais il faut qu’elles provoquent tout de même une émotion. Posez-vous la question : « quelle valeur ajoutée cela apporte-t-il à la personne qui va voir cette photo ? »
C’est seulement une fois que vous aurez mis en place une stratégie de contenu efficace que vous pourrez vous mettre en quête de nouveaux abonnés.
Pour cela, il y a une méthode un peu décriée qui est l’achat de followers. Cela peut néanmoins aider car avoir plus d’abonnés et de « likes » piquera la curiosité des personnes qui découvrent votre compte : il y aura plus de chance qu’elles consultent votre contenu. S’il est qualitatif, vous allez tout simplement donner un petit coup de pouce à votre profil.
Evidemment, l’achat doit être bien fait car Instagram n’aime pas trop ce genre de pratique. Au pire des cas, le compte peut être supprimé, et au mieux, ces followers ne seront pas pris en compte par l’algorithme.
Pour résumer simplement, un compte Instagram à succès rassemble plusieurs données : un contenu de qualité et stratégique pour transformer les followers en acheteurs. Et un nombre suffisament élevé de personnes qui suivent et « likent » les photos, afin de crédibiliser le profil.
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