Taper votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

4 solutions pour perdre du gras

Thomas Bordier
Partager
img

Esthétique à part, avoir un taux de masse élevé reste dangereux pour la santé. Hommes et femmes peuvent en subir les conséquences : obésité, surpoids, hypertension artérielle, hypercholestérolémie, des maladies cardiovasculaires ou encore le diabète de type 2. D’où la nécessité de perdre du gras tant qu’il n’est pas encore trop tard. Découvrez quelques conseils tout au long de l’article.

Limiter son apport en glucides pour perdre du gras

La masse grasse peut facilement se perdre en suivant minutieusement un régime pauvre en glucides. Ce dernier constitue également un régime brûleur de graisse et privilégie plutôt les protéines, les bonnes graisses et très peu de glucides. Ce régime s’avère être plus efficace qu’un autre qui se focalise sur la réduction de la consommation de graisses vu que le corps ne peut survivre sans bonnes graisses, mais peut se remettre sans glucide.

Modérer la consommation d’alcool

Boire un verre de vin rouge de temps en temps ne semble pas nuire à la santé. De même, consommer de petites quantités d’alcool réduirait également le risque de crise cardiaque et d’AVC. Mais puisque l’alcool contribue pleinement au freinage de la combustion des graisses du corps, il est formellement interdit pour les personnes qui souhaitent perdre en masse graisseuse. Il ne ferait qu’augmenter l’excès de graisse abdominale vu que le corps ne peut pas éliminer les calories excédentaires qu’il apporte.

Les repas riches en protéines brûlent les graisses

Le principal atout présenté par la consommation des protéines reste le fait qu’elles augmentent la sensation de satiété en induisant la production de peptide YY, l’hormone qui serait à l’origine de la diminution de l’appétit. De ce fait, les protéines stimulent efficacement la combustion des graisses. D’où leurs intérêts dans un régime dédié aux personnes voulant perdre du gras. Sans oublier de préciser que ces catégories d’aliments favorisent la stimulation du métabolisme.

Se mettre au végétalianisme aide à perdre du gras

Ne consommer que des végétaux entraîne un déficit calorique vu la faible densité calorique des aliments autorisés. Toutefois, étant riches en fruits, en céréales complètes, en haricots, en pois, en fruits à coque, en eau, en minéraux, en graines et en légumes, ce régime spécifique présente une grande richesse en fibres qui apportent une satiété plus considérable et assurent aussi le maintien de la stabilité de la glycémie. Devenir végétalien favoriserait donc la perte du poids et accélèrerait la combustion des graisses.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *