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Agence de Référencement SEO – Local Company

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Boostez vos ventes et votre visibilité sur le web grâce aux services d’une agence SEO !

Vous avez créé récemment votre société, et vous cherchez à développer votre clientèle, afin d’améliorer votre chiffre d’affaires. Pour mettre en avant votre activité, et pour pouvoir la compléter par de la vente de produits en ligne, vous avez décidé de créer votre propre site Internet, sur lequel vos clients pourront effectuer les achats en ligne. Seulement, après quelques mois d’existence, vous constatez que votre site ne rencontre pas le succès espéré ; les ventes sont trop peu nombreuses, tout comme le nombre de visites. Si le bilan n’est pas des plus réjouissants, la bonne nouvelle est qu’il est possible d’inverser la tendance, comme on l’apprend via cet article complémentaire. Pour obtenir de meilleurs résultats, l’idéal est de faire appel à des professionnels, comme une agence SEO. On vous explique tout de suite le rôle du SEO dans l’acquisition de nouveaux clients, et en quoi une agence peut vous aider.

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO est l’acronyme du terme anglais Search Engine Optimization, et on le traduit souvent par le terme référencement naturel. Ce terme barbare ne vous dit rien ? Rassurez-vous, le principe est assez simple : lorsqu’on crée un site Internet, il a généralement pour but d’attirer des visiteurs, que l’on espère pouvoir convertir en clients. Or, pour atteindre cet objectif, il faut d’abord que les visiteurs se rendent sur votre site ; pour cela, il y a deux moyens principaux :

  1. La communication que vous faites autour de votre site Internet. Si vous possédez des locaux, ou que vous vous déplacez chez des commerçants, vous avez certainement la possibilité de laisser vos coordonnées par le biais de cartes de visites, de flyers, ou encore d’affichage sur votre vitrine. Grâce à cela, certaines personnes iront directement visiter votre site, puisque c’est précisément ce dernier qui les intéresse à ce moment-là. Le principe est le même avec les réseaux sociaux, si vous avez créé un compte Instagram qui renvoie vers votre boutique en ligne par exemple.
  2. Les résultats de recherches de mots-clés sur Google. C’est très souvent cette partie-là qui est difficile à gérer. Lorsqu’un client ne cherche pas une boutique en particulier, il tape l’intitulé de sa recherche sur Google et consulter les résultats. Par exemple, s’il veut acheter de nouvelles chaussures de randonnée, il va taper « chaussures de randonnée » dans sa barre de recherche, et accéder aux résultats de Google. Et c’est souvent là que les choses se compliquent, car l’internaute s’arrête très souvent aux premiers résultats de la première page de résultats, et ce, même si les sites classés un peu plus loin sont sérieux et intéressants. La plupart du temps, les premières places sont occupées par les mastodontes du secteur ; pour notre exemple, il pourrait donc s’agir de grandes enseignes multisports, ou de sites de grandes marques d’articles de randonnée. Difficile de faire le poids derrière ces géants ! Et pourtant, c’est ce que permet de faire le SEO : en utilisant des mots-clés percutants, qui plaisent aux algorithmes de Google, il est possible d’aider un site Internet à se démarquer et à se placer dans les meilleures positions des pages de résultats de recherches. Ainsi, lorsque la recherche sera effectuée, le client potentiel vous verra apparaître rapidement dans ses résultats, et sera donc plus enclin à visiter votre site.

En quoi une agence SEO peut-elle vous aider ? 

Vous devez vous en douter, rendre visible votre site Internet nécessite un peu de travail ; il y a bien sûr toute une partie consacrée au choix des mots-clés, mais il faut également structurer correctement l’ensemble du texte présent sur le site, créer des fiches produits de qualité, etc. C’est là que l’agence SEO intervient : elle procède par étapes, pour vous aider à atteindre votre objectif :

  • En réalisant un audit SEO de votre site : vérification de la structure, du maillage interne (le fait qu’une page du site renvoie sur une autre pour garder le lecteur plus longtemps), le netlinking, le vocabulaire utilisé…
  • En vous proposant une stratégie SEO, qui met en avant les actions à mettre en place pour mieux référencer votre site.

Ainsi, vous pourrez gagner en visibilité, en crédibilité, et obtenir de nouveaux clients !

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Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

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