Taper votre recherche

video-img
Mode & Beauté

Avantages de porter des colliers pierres naturelles

Thomas Bordier
Partager
img

En portant des colliers pierres naturelles, vous bénéficierez de différents avantages. Ces derniers peuvent être émotionnels, spirituels et mentaux. Les vertus sur le plan physique de ce type de bijou ne sont pas en reste, surtout quand la pierre semi-précieuse correspond à votre signe astrologique. Les détails ci-dessous.

Apaisement des douleurs physiques

En lithothérapie, les colliers pierres naturelles présentent plusieurs avantages. Cette méthode thérapeutique part des effets des minéraux sur les points énergétiques dirigeant le corps. Elle vise donc à guérir un mal-être afin de mettre en évidence des bienfaits physiologiques. Parmi les minéraux utilisés dans cette technique, les pierres naturelles en sont les plus efficaces.

Certaines pierres semi-précieuses présentent même des vertus dermatologiques, à savoir l’aventurine, le sélénite et l’ambre jaune. Aussi, les colliers pierres naturelles permettent d’atténuer les douleurs physiques. Celles-ci se présentent sous différentes formes, entre autres les troubles musculaires, les troubles digestifs, les troubles de la circulation sanguine et les insomnies. Le fait de porter une pierre semi-précieuse en collier vous permettra donc de vous protéger au quotidien.

Signe astrologique et bienfaits physiques des colliers pierres naturelles

En choisissant un collier fabriqué en pierre naturelle correspondant à votre signe astrologique, les bienfaits physiques de ce bijou seront optimisés et garantis. Si vous êtes, par exemple, du signe Bélier, vous pouvez profiter amplement du pouvoir d’un collier en labradorite en cas de migraines.

Si vous êtes Taureau, la pierre naturelle Lapis-lazuli vous permettra de soulager les douleurs que vous ressentez au niveau de la gorge et du cou. Enfin, le quartz et la citrine correspondent à un Balance. Ces pierres disposent d’énergies qui maitrisent les fonctions de la vessie et des reins. La liste est non exhaustive. Vous avez besoin de vous faire accompagner par un lithothérapeute pour faire le bon choix de votre collier pierre naturelle.

Les avantages psychologiques des colliers pierres naturelles

Les colliers en pierres naturelles agissent également sur le mental et les émotions. Ceux qui sont en citrine ou en cornaline permettent, par exemple, de renforcer la confiance en soi. Ils dégagent des énergies favorisant le calme et boostant l’audace. Aussi, certains résultats de la lithothérapie montrent que le fait de porter ce type de collier aide à retrouver la joie de vivre, soulager ou guérir des douleurs émotionnelles et se protéger des énergies néfastes.

En outre, il faut savoir que le monde actuel est dominé par le matériel. Une touche de spiritualité sera en effet nécessaire pour prendre conscience de ce qui compte vraiment dans la vie, c’est-à-dire l’essentiel. Certaines pierres sont idéales pour se connecter avec des valeurs importantes, entre autres, le rapport avec soi-même.

Les aspects esthétiques des colliers en pierres naturelles

Les colliers en pierres naturelles présentent également d’autres avantages. Cela concerne leurs effets esthétiques sur ceux qui les portent. Ces bijoux ajoutent une touche d’originalité au look de leurs porteurs. De plus, les bijoux fabriqués avec des pierres naturelles s’adaptent à tous les styles. Ce qui les rend intemporels en matière de mode.

Certains bijoux vont même au-delà d’un simple sens de mode. C’est le cas de ceux qui sont fabriqués avec des pierres semi-précieuses à énergies, dont le style peut perdurer à travers plusieurs siècles.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *