Taper votre recherche

video-img
Mode & Beauté

Bonnes raisons de choisir un vernis semi permanent

Thomas Bordier
Partager
img

Le domaine de l’onglerie est constamment en constante évolution et les techniques de réalisation sont davantage multiples. Le vernis semi permanent fait partie des innovations qui attire de plus en plus d’adeptes, cependant nombreuses sont celles qui doutent encore à l’idée d’user de cette méthode. Que vaut réellement le vernis semi permanent et quels sont ses avantages ? On vous dit tout !

Une durabilité hors pair

Il n’y a rien de plus décevant et énervant qu’un vernis qu’on a mis plus de 30 minutes à appliquer avec soin et qui au final à chaque moindre geste, accumule des traces très inesthétiques. Au maximum, un vernis à ongles classique n’aura une tenue que sur 5 jours et à ce stade, les écaillements et autres cassures auront déjà eu raison de plus de la moitié de votre manucure ou pédicure.

Contrairement à ces versions traditionnelles qui jouissent d’une solidité minime, un vernis semi permanent offre une tenue avérée qui peut aller jusqu’à 3 semaines ! Le summum pour celles qui veulent éviter les fréquentes séances d’onglerie. Fabriqué à base d’un polymère d’acrylique pigmenté, le vernis semi permanent propose une texture plus épaisse par rapport au vernis à ongles simples. Le fait qu’il ne sèche que sous une lumière UV est l’une des raisons pour lesquelles elle est si durable et ne s’écaille point.

Pour un effet naturel garanti

Avoir des ongles de substitution sans que son entourage ne s’en rende compte, c’est désormais possible grâce à l’application d’un vernis semi permanent. Adoptant parfaitement la forme de vos ongles et proposant un rendu bien limé et sans démarcations, cette méthode d’onglerie est sans aucun doute la solution idéale pour celles en quête d’un effet naturel garanti.

Le gel de couleur transparente peut raviver toutes les couleurs classiques et offre une parfaite brillance. Peu importe la longueur que vous avez, le vernis semi permanent recouvrira avec soin toutes les parties de votre ongle. Toutefois, l’ajout de matière au cours des semaines de port est impossible. Par conséquent, une fois les 3 semaines dépassées, il est fortement recommandé d’enlever votre vernis auprès d’un professionnel pour éviter que les signes de repousses des ongles ne soient visibles, le surplus ne sera pas en effet verni, ce qui réduira l’effet naturel.

DIY possible

Auparavant pour aspirer à avoir des ongles bien réalisés et qui offrent une solidité accrue, il était indispensable de se rendre auprès d’un institut. Désormais de par l’évolution du marché et les demandes des clientes de plus en plus pressantes, les grandes marques dans le domaine de l’onglerie proposent des kits de réalisation de vernis semi permanent chez soi.

Le kit vous fait jour de tout le nécessaire pour une manucure ou pédicure semi permanent parfaitement exécuté. En suivant un tutoriel ou les conseils d’un professionnel, vous serez en mesure de faire vos propres ongles.

De plus, le retrait de votre manucure/pédicure se fait facilement grâce à un dissolvant à base d’acétone et aucun autre produit n’est nécessaire. Inutile de se déplacer chez un expert !

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *