Choisir un cartable avec ou sans roulette

Votre enfant vous réclame un cartable à roulettes et vous ignorez si c’est une bonne idée de lui en acheter? Certes, le cartable trolley est très pratique et confortable. Toutefois, on ne peut pas ignorer le fait qu’il a ses limites. Alors, lequel choisir entre cartable avec roulette et cartable classique ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider.

Les avantages d’un cartable à roulette

Le modèle à roulette apporte des avantages non négligeables pour les écoliers. D’abord, grâce ses roues, il offre une option de transport pratique. Votre enfant peut le trainer par terre quand il sent que l’équipement commence à peser ou le mettre sur son dos lorsqu’il est moins lourd. De plus, les enfants aiment jouer avec des objets roulants. Vous pouvez sans doute imaginer la joie de votre enfant qui court en tirant son cartable a roulette cars en rentrant à la maison.

En outre, un sac d’écolier trolley est robuste. Vu la façon dont il se transporte, ce genre de cartable se doit d’être plus résistant que son opposé sans roulette. Il peut donc convenir à tous les enfants, même les plus brutaux. Le cartable à roulette compte aussi parmi ses avantages son large espace de rangement. Un modèle muni de plusieurs compartiments est très pratique pour les écoliers. Ce type de cartable apprend aussi l’enfant à être plus autonome. Il n’aura pas besoin d’aide pour le tirer, même s’il est chargé.

Ses inconvénients…

Certes, le cartable à roulettes est bien pratique  sur une surface plane. Par contre, si l’enfant doit monter des étages, ce cartable n’est pas indiqué. Il est préférable de choisir un sac au dos si votre enfant doit monter les escaliers pour rejoindre sa salle de classe ou son école.

Selon certains parents, le cartable à roulette convient plutôt pour les plus petits. Ces derniers ne trouvent aucun inconvénient à occasionner des bruits avec les roues de leurs cartables.  Il faut aussi souligner que pour diverses raisons, certains établissements scolaires interdisent les cartables à roulettes. Il est donc préférable de se renseigner auprès de l’école de votre enfant avant d’investir dans ce type de cartable.

Qu’en est-il des sacs à dos classiques ?

Si le cartable à roulette ne convient pas à votre enfant ou s’il est interdit à son école, le sac à dos classique est la meilleure alternative. Il est décliné sous différentes tailles afin que les parents puissent choisir en fonction de la corpulence de leurs enfants.

En général, ce type de cartable ne présente pas plus d’avantages qu’un sac à roulette sauf dans les cas particuliers énoncés plus haut. Par ailleurs, il peut éventuellement devenir une source de mal de dos pour son porteur, si trop rempli ou trop lourd. L’idéal est de choisir un cartable avec des bretelles et un dos bien rembourré.

Où trouver les bons cartables à roulette ?

Vous trouverez un cartable a roulette cars dans les boutiques spécialisées dans la vente de fournitures scolaires. Afin de ne pas tomber sur un accessoire de mauvaise qualité, dirigez-vous vers une boutique fiable. Il est également conseillé de choisir une boutique proposant un large choix de produits dans son catalogue, comme Laboutiquedestoons.com. Cette dernière propose des cartables de qualité à l’effigie des héros de dessins animés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *