Taper votre recherche

video-img
Mode & Beauté

Comment bien s’habiller quand il fait chaud ?

Thomas Bordier
Partager
img

Quand vient la saison estivale, le choix de vêtements à porter devient difficile, surtout lorsque la circonstance ne permet pas tout ce que l’on veut. Si vous avez besoin de quelques conseils de base, vous trouverez sur les lignes suivantes quelques pratiques pour garder l’élégance.

De couleurs claires par alléger la tenue

Lorsque la chaleur monte, les habits de couleurs sombres peuvent très vite devenir une source de gêne. Afin d’éviter ce malaise, bien entendu, il faut privilégier des vêtements fashion légers.

Les robes de couleurs claires ou légèrement fleuries peuvent facilement rehausser votre style. De plus, elles peuvent donner de l’éclat à l’ensemble de votre tenue. Si vous préférez porter un haut avec une jupe, un pantalon ou un short, il suffit de partir sur cette même base de la clarté.

De matières respirant pour lutter contre la transpiration

Si les matières synthétiques comme le polyester et le polyamide ne masquent qu’à 5 % l’effet de la transpiration, les fibres naturelles garantissent une meilleure absorption de la sueur. Le lin et le coton offrent l’avantage d’absorber plus de 10 % d’humidité.

Bien qu’elles sèchent rapidement, ces matières naturelles n’ont pas la capacité d’évacuer la transpiration. Afin de rester dans le confort toute la journée, il est préférable d’opter pour des vêtements amples.

Changer de tenue en fonction de la circonstance

Pour aller au travail, des robes fluides avec des manches volantes ou ballons peuvent très bien faire l’affaire. En plus du confort qu’il apporte, ce type de vêtements reste le mieux adapté à un dress code de bureau.

En ville, vous pouvez porter tout ce qui vous fait envie, mais n’oubliez pas de mettre de la couleur dans votre tenue. Du pastel, du corail ou encore du jaune, tout est permis, tant que cela ne vous semble pas trop lourd.

Les chaussures et accessoires

À moins d’être une accro aux chaussures à talon, vous pouvez enfin sortir avec les pieds découverts. Il suffit de mettre vos plus belles sandales plates. Quand vient l’été, ces dernières peuvent vous accompagner au bureau. Si cela vous semble inadapté, les sandales hautes offrent une alternative.

Les accessoires apportent à chaque vêtement le style que vous désirez exprimer. Afin de parfaire votre tenue, n’oubliez pas l’indispensable de l’été : les lunettes de soleil. En plus de protéger vos yeux de la lumière intense, il offre une touche originale à votre look.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *