Comment danser le rock ?

Vous souhaiteriez danser le rock, apprendre cette danse ou tout simplement revivre vos années folles de jeunesses ? Nous vous comprenons puisque la danse rock est une des danses les plus rythmées ! Pensez à prendre des cours, pour pouvoir échanger avec des passionnés de danse rock. Il existe de nombreuses écoles de danse à Marseille qui proposent des cours de danse de tous les styles et de tous les horizons. Alors à vos pas de danse !

Les origines de la danse rock

Vous connaissez forcément la danse rock ? Celle-ci a fait un carton dans les années 50 à 70. La danse rock se caractérise par un rythme très cadencé où la guitare électrique est souvent bien présente.

A cette époque, c’est principalement les adolescents qui se prennent de passion par la danse rock. C’est un symbole de liberté et d’indépendance. Dans ces années, la danse rock est qualifié par beaucoup comme moins sage que la danse jazz préféré par leurs aînés.

Fini les danses de jazz, lindy hop, les danses swing, où les pas de danses sont caractérisés par de petites acrobaties. Place à la danse rock, où les pas à plat sont de mises ! C’est grâce notamment aux chanteurs Chuck Berry, Bill Halley ou Elvis Presley, que la danse rock se démocratise ! Autour du rock and roll nait tout un style bien particulier et représente l’insouciance des années 60. En France, c’est dans les années 60 que le rock apparaît grâce aux artistes Eddy Mitchell et Johnny Halliday !

Mais une question demeure encore, la danse rock est-elle une danse à 4 temps ou à 6 temps ? Difficile de répondre puisque l’avis diverge selon les spécialistes. De nos jours et en France, c’est le rock à 6 temps qui domine, mais nos chers voisins européens ont plutôt tendance à danser le rock à 4 temps.

Vous pouvez danser le rock sur tous les rythmes, même si bien sûr les chanteurs rock de l’époque se prêtent particulièrement bien pour cet exercice.

Prendre des cours de rock à Marseille

Si vous souhaitez apprendre le rock ou revivre les années les plus folles de votre jeunesse, vous pouvez vous tourner vers de nombreuses écoles de danse à Marseille qui proposent des cours de danse rock.

Par exemple ; Studio 2000 propose des cours de danse rock à Marseille. Les professeurs commencent par un rock « académique », plus simple à apprendre, c’est le rock le plus dansé au monde.

Dans cette école de danse à Marseille, vous pourrez choisir de danser le rock le mardi, le mercredi ou le jeudi dans la soirée.

Que vous soyez un débutant ou un expert, les cours de danse rock à Marseille se déclinent pour tous les niveaux et pour tous les âges !

Si vous souhaitez prendre un cours par semaine, les tarifs sont de 120 euros pour le trimestre ou de 280 euros pour l’année ! Vous pouvez aussi prendre jusqu’à 3 cours par semaine ou voire même choisir les cours en illimité, idéal pour les passionnés de danse ! C’est à vous de choisir le rythme qui vous correspond !

Si vous hésitez encore à vous inscrire, sachez que cette école de danse à Marseille vous propose une séance d’essai gratuite ! En revanche, il faut penser à s’inscrire à l’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *