Réviser intelligemment pour de meilleurs résultats GMAT

reussir-gmat-cours

Connaitre le test GMAT et faire sortir le meilleur de vos capacités

Quand il s’agit de préparer le GMAT, il n’y a pas de formules magiques, pas de secrets, juste de la bonne planification et de la préparation.

La façon la plus importante de préparer le GMAT est de se familiariser avec l’examen GMAT pour savoir ce qui est le plus important. Ce n’est pas un test de réussite ou un test pour tester  vos connaissances ou encore un de mémoire; le GMAT évalue vos compétences de raisonnement, notamment quantitatif, verbal, écriture analytique. Rappelez-vous, l’examen GMAT a été conçu pour mesurer les compétences dont vous aurez besoin pour réussir dans une école de commerce.

Tout ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait

Les clés de réussite à un examen GMAT sont :

  • Connaitre vos talents et votre niveau ainsi que vos points forts et les points faibles à renforcer;
  • Ajuster vos habitudes de révision ;
  • Être patient avec soi-même et pendant le processus de révision;
  • Se stimuler.

La première question qui vient à l’esprit de tous les candidats, est « combien du temps dois-je consacrer pour la révision au GMAT ? »

La réponse à cette question dépend de la personne elle-même, pour les raisons mentionnées ci-dessus. Sachant combien de temps à été dépensé par les candidats de cette année pour la préparation. En utilisant les données recueillies de Janvier à Décembre 2014 pour plus de 4,271 candidats du test GMAT, nous pouvons voir que 56% des personnes ont consacrés au moins 51 heures de préparation pour l’examen.

Les détenteurs des meilleurs scores GMAT sont ceux qui dépensent plus de temps pour la révision du GMAT. Mais il n’y a pas de processus cause à effet ici. Étudier 107 heures ne garantit pas que vous soyez dans  la gamme 600.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *