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Marketing

Comment remédier à un référencement qui ne fonctionne pas ?

Thomas Bordier
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Avoir un site qui ne rapporte pas de clic et de visibilité ne sert à rien. Il ne suffit plus juste aujourd’hui d’avoir une bonne présence en ligne. Vous devez vous afficher dans les meilleurs résultats de recherche de Google pour être concurrentiel sur le marché. Mais comment remédier alors à un référencement qui ne fonctionne pas.

Trouver l’origine de vos soucis de référencement

Avec un site basé sur l’information digitale échange des connaissances, trouver l’origine de vos soucis de référencement ne sera pas compliqué à faire. Et c’est la première étape pour remédier à un SEO qui ne fonctionne pas. 
En règle générale, selon les spécialistes, un mauvais référencement naturel peut être causé par un manque d’optimisation de vos contenus, des contenus de moindres qualités, un mauvais choix de mots-clés ou d’ancres, un mauvais choix de canaux de diffusion, ou simplement à une mauvaise utilisation des normes et crédits SEO. 
Mais votre problème SEO peut aussi avoir une autre origine. Google a récemment pénalisé des milliers de sites pour le non-respect des nouvelles normes de référencement en vigueur. Ce peut être à cause de l’utilisation des pop-up ou pop-in, d’une sur optimisation, une campagne de netlinking de mauvais gouts, etc. 
Faites appel à une agence de web marketing pour ne plus être un fantôme du web. Ce prestataire fera une évaluation complète de votre site et de votre référencement pour trouver l’origine de votre problème et vous proposer des alternatives efficaces, modiques et pérennes.

Revoir votre SEO dans la grande globalité

En tous les cas, il est toujours possible de revoir votre SEO dans sa grande globalité. Les agences de référencement peuvent reprendre toutes les démarches, de l’optimisation des contenus, jusqu’à la gestion des canaux de diffusion. Avec l’aide des différents logiciels SEO, la gestion d’un référencement est aujourd’hui plus facile. 
À savoir que les normes de référencement ont quelques changés depuis quelques années. Et pour cause, Google priorise l’expérience utilisateur des internautes. Et il indexe donc en amont les contenus frais, avec des mots-clés bien choisis, des articles de plus de 900 mots en moyenne, facile à lire et dont les informations ont été vérifiées.

Opter pour le SEA

Mais en plus du SEO, les sites d’information digitale et l’ échange des connaissances peuvent aussi vous conseiller d’autres techniques afin d’optimiser votre référencement et votre visibilité sur le Net. Il s’agit notamment du SEA ou Seach Engine Advertising. Bien que le SEA commence à peine à faire sa réputation sur le marché actuellement, c’est loin d’être une nouvelle technique de référencement naturel. Le SEA remonte aussi longtemps que le SEO. Mais comme il est payant, il est beaucoup moins prisé que son homologue. 
Mais même si le SEA est payant, cela reste une bonne alternative pour vous faire un nom rapidement sur le Net. Et pour cause, il est efficace, rapide et s’adapte à tous les secteurs d’activités. Le résultat du SEA est immédiat, et ce, contrairement au SEO. Le principe est simple : acheter des places publicitaires sur Google pour s’afficher directement en première page des résultats de recherche. 
Mais attention, pour faire du SEA, vous devez indubitablement faire appel à des référenceurs expérimentés et professionnels dans ce domaine. Ce n’est pas le cas de toutes les agences offshores. Il faut en effet être familiarisé avec les démarches en ligne pour pouvoir acheter les meilleures places. Les référenceurs vous proposeront un accompagnement sur mesure et de qualité pendant la réalisation de votre SEA. Ce qui vous faciliter les choses et vous assurera une efficacité optimale. 
En outre, il convient de noter qu’opter pour le SEA ne vous exhorte de pas de peaufiner vos contenus. Vous devez toujours soigner la qualité de vos articles, utiliser les mots et les ancres et faire attention à votre SEO.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

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