Taper votre recherche

video-img
Entreprise

Comment se passe la création de société à Malte ?

Partager
img

Désireux de changer de vie et séduits par le système fiscal avantageux de Malte, beaucoup d’entrepreneurs décident d’y créer leur entreprise. Il faut dire que l’archipel se démarque par sa stabilité économique, fiscale et politique. Il offre aux entrepreneurs un environnement sécurisé et avantageux. SI l’idée vous séduit, voici quelques informations concernant la création société malte.    

Les licences nécessaires lors de la création société malte

Avant de vous lancer dans la création société malte, vous devez faire une étude minutieuse pour savoir si le projet vous permet d’atteindre vos objectifs. Ensuite, il est nécessaire de bien choisir le secteur d’activité. Si vous désirez vous investir dans certains domaines, il faut disposer d’une licence légale. Elle est délivrée par le Département du Commerce. 

À titre d’exemple, il est nécessaire d’avoir une licence commerciale lorsque vous voulez créer une entreprise spécialisée en commerce de gros et de détail, de services de construction ou encore de production et de vente de produits alimentaires. Pour les entrepreneurs désireux de se lancer dans le gaming, il faut disposer d’une licence de jeu. 

Avant de commencer l’aventure, il est indispensable de se renseigner sur les démarches et les conditions d’obtention de ces différentes autorisations. Vous devez aussi évaluer vos chances d’obtenir une licence. 

Choisir la domiciliation et la forme de l’entreprise

Lors de la création société malte, il faut définir le siège social. Normalement, il doit se trouver dans l’endroit où vous allez exercer vos activités. Toutefois, il est aussi possible de recourir à une société de domiciliation. C’est une option peu coûteuse et avantageuse. En cas de déménagement par exemple, il n’est pas nécessaire de changer la domiciliation de la société. 

La prochaine étape consiste à choisir la structure juridique. La décision est à prendre en fonction du secteur d’activité choisi, du marché ciblé, du lieu de résidence des dirigeants et du nombre d’actionnaires. La structure juridique la plus courante est la LTD Company qui est l’équivalent de la Société à responsabilité limitée). Si vous voulez exercer une activité commerciale, vous pouvez créer une Holding Company. Dans les deux cas, le capital social exigé est de 1.200 €. 

Une fois la décision prise, il est nécessaire de réserver le nom de la société et d’enregistrer sa dénomination. Puis, il faut préparer les dossiers nécessaires, élaborer le Mémorandum, rédiger les statuts et réaliser l’immatriculation de l’entreprise auprès du Registre du Commerce et des sociétés. L’enregistrement de la société auprès de l’administration fiscale est aussi nécessaire. Il ne faut pas oublier l’ouverture du compte bancaire.

Bénéficiez d’une assistance personnalisée dans la création société malte avec Malte Conseils 

Voulez-vous éviter toute erreur et gagner du temps ? Faites appel à un professionnel pour vous accompagner dans le processus de création d’entreprise à Malte. Malte-conseils.com est l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs qui cherchent à créer une entreprise à Malte. 

L’équipe met à la disposition de ses clients un interlocuteur expérimenté, chargé de les aider à concrétiser leur projet en coordonnant les services de divers experts professionnels tels que des avocats, des fiscalistes et des comptables. Grâce à cette Malte-conseils, vous pouvez être sûr d’exécuter toutes les démarches de création société malte comme il se doit.

Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *