Comment se préparer pour la rentrée au lycée ?

L’été est fini et il est enfin temps de penser à retourner à l’école. Pour certains, c’est une période très excitante. Pour d’autres, cela peut être très stressant. Il y a beaucoup de choses à faire si vous voulez assurer une bonne première journée à l’école. La préparation de la rentrée commence généralement au cours des dernières semaines avant le début des cours, mais tout l’été doit être utilisé pour vous préparer à l’année à venir. Obtenir les bonnes fournitures, suffisamment de repos et adopter une bonne attitude contribuera à faire en sorte que votre première journée se déroule aussi bien que possible.

 

Restez occupé tout l’été

En moyenne, les personnes qui ont le plus de difficultés avec leurs premiers journées sont celles qui passent trop de temps à se détendre. Alors que l’été devrait être l’occasion de s’amuser et de se laisser un peu aller, vous devriez également essayer de rester actif et occupé tout au long de l’été. Il existe de nombreuses façons de procéder :

Obtenir un emploi d’été est un moyen idéal pour rester actif. Non seulement vous garderez le rythme d’une bonne routine et vous ferez une expérience utile ; vous gagnerez aussi de l’argent. Participer à un sport pour l’été est aussi une façon amusante de passer de longues journées chaudes, et vous serez plus en forme en conséquence.

 

Continuez à étudier au cours de l’été

Les personnes qui ont le plus de difficultés à l’école au début sont celles qui n’étudiaient pas pendant l’été. Vous pouvez étudier tout ce que vous voulez, que ce soit des films, de l’histoire ou des mathématiques. Gardez l’habitude d’apprendre peut vous donner un avantage supplémentaire lorsque vous retournerez à l’école.

Si vous souhaitez obtenir les meilleures notes et connaître les cours que vous suivrez, vous pouvez étudier certains de ces sujets à l’avance. De cette façon, vous serez déjà un peu expert sur les sujets avant même qu’ils ne soient abordés !

 

Passez du temps avec des amis qui fréquenteront la même école

La plupart des écoles inscrivent les élèves en fonction de leur lieu de résidence. Si vous avez des amis vivant dans le même quartier que vous, il y a de fortes chances qu’ils aillent dans le même lycée ! Assurez-vous d’entretenir des liens plus forts avec ces amis. Passez une partie de votre été avec eux et rapprochez-vous. Bien qu’il y ait toujours de l’anxiété dans une première journée d’école, il est beaucoup plus facile d’avoir des amis autour de vous.

 

Achetez vos fournitures scolaires

La meilleure chose à faire pour vous préparer à la rentrée est sans doute de vous assurer de disposer de toutes les fournitures scolaires nécessaires. Celles-ci varieront d’une classe à l’autre. Certaines choses, comme les stylos et le papier, seront utilisées pour pratiquement toutes les classes. Vous pouvez donc acheter une seule pile pour toute l’année scolaire. Voici quelques fournitures indispensables pour votre rentrée :

  • Un sac à dos avec des bretelles confortables tel que le sac à dos Marshall
  • Un classeur robuste, rempli de papier gouverné.
  • Stylos (rouge et noir) et crayons HB.
  • Cahiers à spirale ; un pour chaque cours auquel vous êtes inscrit.
  • Une paire de ciseaux.
  • Une calculatrice scientifique et du papier graphique, si vous faites des mathématiques.
  • Un petit flacon de désinfectant pour les mains.
  • Un lecteur USB portable pour sauvegarder le travail de l’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *