Taper votre recherche

video-img
Voyage / Tourisme

Comment s’expatrier aux USA ?

Thomas Bordier
Partager
img

Les États-Unis d’Amérique ont toujours été une terre d’accueil depuis sa création. Le système du WASP, ou white anglo-saxon protestant, a même été le plus en vue durant des décennies. Cependant, si vous souhaitez, savoir comment s’expatrier dans ce pays des plus grands rêves, voici quelques détails qui vous seront d’une grande aide.

Les conditions des expatriés aux États-Unis d’Amérique

Comment s’expatrier aux États-Unis est la question que se posent surement la plupart des candidats au départ dans la plupart des pays ? Pour y être un expatrié, il vous faudra avoir un visa et y séjourner au moins six mois dans l’année. Cette situation concerne la plupart du temps les professionnels, les étudiants, et autres. C’est un bien vaste pays et pour le visiter, il faut un temps relativement long, et y investir représente toujours de grandes chances de réussir. 

Ainsi, l’homme le plus riche du monde actuel, Elon Musk, est un américain d’origine sud-africaine, qui y a immigré pour faire des affaires. Si la Chine attire bien de gens, il ne faut pas oublier que bien de libertés y sont malheureusement restreintes. 

Les visas disponibles aux USA

Le visa, c’est un peu la patte blanche qui vous autorisera à entrer sur le territoire américain pour diverses raisons. Vous pouvez ainsi spécifier la raison de votre venue et le visa que vous recevrez s’accordera avec votre intention. Tout d’abord, il y a le celui dédié aux professionnels. 

En ce qui concerne les étudiants et tous les autres, la procédure est la même, mais il faut juste spécifier la cause de votre venue. Ensuite, dans les six mois conditionnels, vous pouvez même n’y être qu’en tant que retraité, et cela est spécifié dans votre visa retraite, une des diverses possibilités des visas que vous pouvez avoir pour y aller. Dans ce cas, toutefois, il vous faudra repartir au bout de ces six mois. Pour rester plus longtemps, sinon pour y vivre carrément le restant de vos jours, comment s’expatrier ? Il vous faudra le visa d’immigrant. 

La Green Card pour ceux qui veulent y rester

Comment s’expatrier avec le visa d’immigrant ? Il vous faudra la supervision d’un avocat spécialiste du droit de l’immigration du pays. Cette aide vous empêchera de vous empêtrer dans les méandres du système juridique américain, où vous pourriez être victime d’arnaque ou de pièges. Votre demande sera traitée par le département des États-Unis. Il faut savoir cependant que pour avoir ce sésame, vous pouvez épouser un américain ou éventuellement une américaine. Cette union vous donnera droit à la carte verte, la célèbre Green Card qui est l’antichambre de la nationalité américaine. 

Avec le mariage, il y a aussi la loterie qui vous offrira cette possibilité. Comme c’est un jeu de hasard, celui-là est totalement gratuit et vous évitera aussi le service des avocats. Cette prérogative est faite au mois d’octobre. C’est un jeu organisé par le « DV lottery » et qui vous permettra d’y vivre sans même demander un visa. 

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *