Taper votre recherche

video-img
Voyage / Tourisme

Comment utiliser des chèques vacances ?

Thomas Bordier
Partager
img

Depuis quelque temps déjà, de nombreuses entreprises optent pour les chèques vacances pour optimiser le temps de repos de leurs employés, et permettre à ces derniers d’avoir une sorte d’épargne pour leurs loisirs. Résultant de la contribution mutuelle de l’employé et de l’entreprise, il s’agit d’un moyen pratique et efficace pour augmenter le budget vacances. Et maintenant, découvrez comment utiliser des chèques vacances

Des chèques vacances pour le voyage et le transport

Fonctionnant comme les tickets resto, les chèques vacances peuvent servir pour voyager dans la mesure où la majorité des acteurs du tourisme les acceptent. Pour ce faire, il faut passer par les grands tours opérateurs, entre autres Fram, Thomas Cook, Nouvelles Frontières et d’autres agences de voyages réputées. 

Sinon, il est aussi possible de payer le transport avec les chèques vacances, quel que soit le mode de transport utilisé. Effectivement, ils sont acceptés aux péages des autoroutes, par les compagnies aériennes et maritimes, ainsi que par la SNCF. 

Des chèques vacances pour l’hébergement

Moyen de paiement pratiquement polyvalent, les chèques vacances peuvent aussi être utilisés pour régler les différents types d’hébergement. Que les séjours se déroulent dans une gîte, dans une maison d’hôtes, dans un hôtel ou dans d’autres sites de location saisonniers professionnels, les chèques sont acceptés, du moment que ce soit auprès des professionnels du tourisme. Vous pouvez aussi payer avec des chèques vacances même si vous voulez passer des vacances insolites dans une roulotte, yourte ou cabana perchée dans les arbres, dans la mesure où les structures sont gérées par des acteurs professionnels du tourisme. 

Des chèques vacances pour les activités de détente

Les vacances représentent le meilleur moment pour faire des activités en famille et se détendre. Les chèques vacances sont destinés à être utilisés dans ce sens. En l’occurrence, vous pouvez vous en servir pour la réalisation de sorties culturelles. Cela peut être une visite de musées, de monuments historiques, châteaux, opéra ou encore une sortie au théâtre et assistance à différentes activités culturelles (festival). Il faut juste s’informer auprès des sites pour savoir s’ils acceptent les tickets et le tour est joué.

Au même titre, les chèques vacances sont également acceptés par certaines structures spécialisées dans les loisirs sportifs. Ainsi, ils peuvent servir pour faire de l’accro branche, pour apprendre le surf ou le ski nautique, pour faire des randonnées en VTT, saut à l’élastique ou encore rallye autoroutier. 

Mieux encore, ces derniers temps, les centres de remise en forme est thalassothérapies commencent aussi à accepter les chèques vacances comme moyen de paiement. 

Les chèques vacances pour la restauration

Les tickets restaurants ne sont pas les seuls moyens de paiement des additions au restaurant, il y a également les chèques vacances, adoptés particulièrement pendant les vacances d’été. Ils sont acceptés aussi bien par les fast-foods que les snacks, brasseries, salons d’été et relais d’autoroutes. Les enseignes qui les acceptent ont une devanture ou porte d’entrée revêtant le logo « Chèques vacances » pour vous permettre une identification rapide d’établissement. 

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *