Taper votre recherche

video-img
Culture & Société

Des idées de jeux pour l’animation anniversaire d’un enfant

Thomas Bordier
Partager
img

Animer les enfants présents à un anniversaire est essentiel afin qu’ils puissent garder des souvenirs magiques de la fête. La recherche des meilleurs divertissements peut s’avérer difficile. De plus en sachant que l’ambiance générale de l’évènement repose entièrement sur les distractions, les sélectionner avec soin est primordial. Par conséquent, ci-dessous des idées qui pourront vous aider.

Du « Woaouh » avec la magie !  

Qui ne sera pas émerveillé devant un tour de magie en direct. Envoûter les tout-petits est sans l’ombre d’un doute une excellente animation anniversaire. Un magicien pour chérubins peut faire du bambin la vedette du spectacle. Il va confier des tâches spéciales et une attention particulière aux petits invités. Le plus ? Il est tout à fait possible d’organiser des tours en fonction des préférences des gamins.  

Faire appel à l’intervention d’un magicien spécial séraphin garantit que la fête d’anniversaire de votre tout-petit restera comme un souvenir de plaisir extraordinaire.

Les mascottes pour amuser la galerie

Il est toujours amusant et fascinant pour les petits d’avoir leurs meilleurs super héros ou personnage animé favori en réalité et pas que ! Les mascottes qui animent du haut de leur grande taille ravissent toujours les bambins. Il est tout à fait possible de réaliser une activité complète qui tourne autour de la prestation des mascottes.

L’animateur déguisé pourra se prêter au jeu et partir à la rencontre de chaque enfant en les saluant, entreprendre une chorégraphie avec les tout-petits et réaliser une séance photo avec eux.  Lorsque viendra le moment de souffler les bougies, la mascotte pourra animer les enfants et rendre beaucoup plus amusant l’accueil du birthday cake.

Face painting pour ravir les enfants

Il y va sans dire que la face painting est une des activités les plus appréciées par les petits enfants lors des fêtes. Un professionnel dans la réalisation de face painting pourra parfaitement reproduire les maquillages à l’effigie des plus grands personnages des enfants. Cette activité fera certainement des heureux et encrera un souvenir magnifique à chaque participant.

Le plus de cette animation anniversaire sera de permettre aux  chérubins de ressembler à leurs héros et personnages favoris. De plus, les bambins aiment être impliqués dans le jeu créatif et l’imagination. Ils aiment qu’on leur donne l’opportunité de prendre des décisions sur le personnage qu’ils veulent représenter. Quoi qu’il en soit, le rendu du travail risque fort d’être apprécié. Un maquillage personnalisé pour chaque petit participant les rendra un à un spéciaux, et les enfants aiment ça !

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *