Taper votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

E-liquide français : comment le choisir ?

Thomas Bordier
Partager
img

Qu’il s’agisse de votre première fois ou non, vous devez savoir que le choix du e-liquide est indispensable pour une expérience inouïe. En effet, le simple fait de choisir le mauvais liquide vous détournera indéfiniment de la cigarette électronique. C’est bien sûr, une situation que vous souhaitez éviter. Bonne nouvelle : voici les caractéristiques à prendre en compte pour faire le choix le plus judicieux, soit celui qui vous convient le plus.

Qu’est-ce que l’E.-liquide français ?

Avant de vous lancer dans le choix de e-liquide français, vous devez d’abord comprendre exactement ce que c’est. L’e-liquide n’est rien d’autre que le carburant de votre cigarette électronique. C’est grâce à ce liquide que votre e-cigarette produira de la vapeur. S’il en existe plusieurs types, l’e-liquide est toujours composé par les mêmes caractéristiques :

Propylène Glycol

C’est le composé qui génère la vapeur fine. Il est facile à reconnaître, car le propylène s’évapore à faible température. C’est également ce composant qui transporte les arômes. Si cet ingrédient ne vous est pas étranger, c’est parce qu’on le voit, également, très souvent dans la fabrication de produits cosmétiques, médicaux et alimentaires.

Glycérine végétale

C’est l’élément qui est responsable de la vapeur dense, un peu plus épaisse et stimulant la fumée de cigarette. Elle a un côté un peu sucré. Ne vous en faites pas, la glycérine végétale est sans risque pour la santé.

Les arômes

En fonction du fabricant et du type d’e-cigarette, l’e-liquide français peut avoir un arome synthétique, naturel ou les deux. C’est grâce aux arômes que vous aurez une « saveur » unique.

La nicotine

Souvent, ce sont les personnes qui veulent faire un sevrage tabagique qui se tourne vers l’e-cigarette. C’est grâce à la nicotine que ce sevrage peut se faire. Et pour cause, ce composant qui est extrait à partir de feuilles de tabac a un effet stimulant. Contrairement aux cigarettes classiques, la concentration est moins élevée : entre 18 mg et 0 mg par ml.

Quel dosage de nicotine choisir ?

Le dosage de nicotine change en fonction des fabricants. Par contre, tous les fabricants français se basent sur des dosages déclinés en 3 catégories. Comment choisir ? Si vous êtes un gros fumeur, c’est-à-dire + de 20 cigarettes par jour, le dosage est de 16 ou 18 mg. Si vous êtes un fumeur modéré, c’est-à-dire entre 10 et 20 cigarettes par jour, le dosage idéal est de 11 ou 12 mg. Si vous êtes un petit fumeur, c’est-à-dire moins de 10 cigarettes par jour, un dosage de 6 mg est recommandé.

Et les saveurs ?

Ici, il n’y a pas de règles précises. La meilleure saveur est celle qui vous fait plaisir. Les vapoteurs débutants se tourneront vers des saveurs classiques, comme le tabac. Les vapoteurs en quête d’une nouvelle expérience se tourneront vers d’autres horizons : les saveurs fruitées, les saveurs plus gourmandes et même les saveurs uniques et originales. Et dans ce cas, vous aurez la possibilité de choisir entre un grand large panel de choix.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *