Taper votre recherche

video-img
Culture & Société

Engager un DJ pour son mariage : de quoi faut-il parler avec ce professionnel ?

Thomas Bordier
Partager
img

Le DJ est un prestataire important pour garantir le succès d’un mariage. Le choix de ce professionnel ne devra pas être pris à la légère. Cela vous demandera du temps et de la vigilance. Une fois que vous avez sélectionné votre DJ mariage Bretagne, il est essentiel de mettre les points sur les « i » et éviter tout dérapage pour votre grand jour.

L’importance de la prise de contact pour choisir son DJ

Vous avez établi une liste des meilleurs DJ de votre région afin de trouver l’animateur de votre mariage. Pour bien choisir, il est recommandé de contacter chacun de ces prestataires. Cet entretien vous permettra d’avoir une première connexion avec le DJ mariage Bretagne.

Il s’agit d’un rendez-vous qui vous renseignera un peu plus sur ses services. Plusieurs informations sont indispensables afin de faire une comparaison objective par la suite :

  • Le détail de ses prestations ;
  • Les tarifs qu’il pratique (la location des matériels est incluse dans ces derniers ?) ;
  • Les prises en charge du client (Hébergement ? Restauration ? Déplacement ?).

Vous pouvez également solliciter des vidéos de ses prestations pour vous faire une idée de la manière dont il travaille. Il est aussi conseillé de demander des références de ses anciens clients afin de vous assurer de la qualité des services du DJ Mariage.

 Cette prise de contact est indispensable pour vérifier si vous êtes sur la même longueur d’onde que le DJ. Vous saurez s’il est prêt à se soumettre à vos idées et non pas imposer les siennes, même s’il est le professionnel.

Engager un DJ mariage Bretagne : l’entretien de préparation avant le jour J

Vous avez choisi le DJ mariage Bretagne auquel vous allez faire appel ? Une rencontre est encore obligatoire pour définir en amont les services que vous souhaitez pour votre mariage.

Il est possible que vous ayez besoin d’une sonorisation à la mairie et à l’église, en dehors de l’animation du repas. Discutez de la facturation de sa prestation ainsi que les éventuels frais en cas d’heures supplémentaires. Mettez-vous d’accord sur le montant de ses déplacements si ces derniers ne sont pas inclus dans ses tarifs.

Il vous faudra également parler de vos attentes quant au déroulement de la réception ou la soirée de célébration. Partagez librement vos goûts et le type de musique sur lequel vous souhaiteriez danser. Fournissez une liste des titres incontournables de votre jour J et si vous avez en horreur certaines chansons, c’est le moment de les préciser. 

Avant le mariage, vous devez mettre en place un timing de la fête : entrée des mariés, prestation de la famille, découpe de la pièce montée. Il devra quand même pouvoir s’adapter aux surprises de la part de vos proches. Si une autre personne a été désignée pour l’animation du mariage, n’omettez pas de donner son contact au DJ mariage Bretagne. Cela permettra aux professionnels de s’accorder sur leurs façons de travailler et de mieux s’organiser sur les grandes lignes de la réception.

Cela semble logique, mais parfois le client et le prestataire oublient d’y penser : précisez la date et le lieu de votre mariage au DJ.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *