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Marketing

Formation utilisation LinkedIn, indispensable pour se démarquer

Thomas Bordier
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Avec plus de 700 millions d’utilisateurs, LinkedIn est un de terrain de guerre dans le domaine digital. Seuls les meilleurs peuvent se démarquer. Si vous voulez faire partie des élites, il est important de savoir les meilleures techniques d’utilisation. Savoir utiliser LinkedIn peut vous aider à optimiser votre visibilité, mais surtout à vous démarquer des autres. Toutefois, avec une formation en autodidacte, vous aurez besoin de plusieurs mois voire plusieurs années avant de connaitre toutes les ficelles d’utilisation de ce réseau social professionnel. Avec une formation d’utilisation LinkedIn, cependant, vous pouvez tout apprendre rapidement.

LinkedIn est un réseau social pour tout faire

Que vous soyez à la recherche d’un job, à la recherche des talents ou pour faire une veille professionnelle, vous avez besoin d’avoir un minimum de connaissance sur l’utilisation de LinkedIn. Avoir cette connaissance vous permet d’exploiter tout ce que le réseau social peut vous donner pour atteindre votre objectif. Si votre but est de développer votre personal branding, suivre une formation utilisation LinkedIn est une bonne idée. 

La formation utilisation LinkedIn a un caractère opérationnel, car elle est donnée étape par étape pour vous permettre de comprendre d’une manière précise l’utilisation du réseau. Une personne qui ne sait pas utiliser ce réseau social ne peut pas définir les critères de ciblage. Il lui est alors difficile de s’imposer pour se démarquer parmi toutes les entreprises dans le même secteur. La formation LinkedIn commence justement par la détermination de ces critères pour que vous apparaissiez sur le moteur de recherche de LinkedIn le moment venu.

Cependant, vous ne pouvez pas rester les bras croisés et attendre que les prospects viennent à vous. Avec une formation utilisation LinkedIn, vous apprenez également à utiliser efficacement le moteur de recherche pour trouver des prospects ciblés. Grâce à vos critères de ciblages, vous n’aurez aucun mal à identifier les prospects qualifiés

Apprendre à booster son profil

Dans une formation utilisation LinkedIn, après le ciblage des prospects, on vous explique également les différentes façons pour booster votre profil. Le formateur vous apprend à améliorer son contenu. Rien qu’en le regardant, vos prospects se rendent compte qu’ils sont face à un professionnel. L’un des moyens pour se démarquer sur ce réseau social est de mettre en place une ligne éditoriale. Cela permet de renforcer la crédibilité de votre profil. 

Vous y découvrirez les bonnes pratiques pour former l’environnement de votre profil. C’est dans une formation de ce genre que vous pouvez acquérir toutes les techniques pour l’animer convenablement et d’une manière soutenue. Il est bon de préciser que l’utilisation de LinkedIn doit être accompagnée des autres applications pour vous permettre de le prendre en main facilement, mais surtout pour vous permettre de ne pas oublier toutes les actions que vous avez effectuées. La formation vous apprend à utiliser le réseau d’une manière plus organisée.

En utilisant plusieurs outils pour vous organiser, vous pouvez aisément augmenter votre réseau. Sur LinkedIn, un réseau bien fourni signifie un boost pour les publications. Quand vos publications sont boostées, vous gagnerez automatiquement en visibilité. Toutefois, pour vous démarquer, vous avez besoin d’interagir directement avec votre réseau à partir de la messagerie.

Engager la conversation et récolter des résultats

Il y a une différence entre une audience et les prospects. Une audience s’annonce rarement pour prendre rendez-vous à moins qu’ils aient un besoin immédiat de votre service. LinkedIn répond également à ce principe. Dans ce cas, vous avez besoin de motiver votre prospect en engageant la conversation. Certaines personnes ne sont même pas conscientes qu’ils ont besoin de votre service et de vos produits. C’est en vous découvrant qu’elle commence à réfléchir sur ce que vous pouvez leur apporter.

Engager et motiver ses prospects ne s’acquièrent cependant pas automatiquement. Vous avez besoin d’un savoir-faire. Une fausse manipulation peut vous faire perdre la chance de vous démarquer. Lors de la formation, on vous apprend à quel moment, il faut proposer un rendez-vous et un call. On vous apprend également comment retenir assez longtemps l’attention de vos prospects.

Sans une connaissance sur l’utilisation de ce réseau social professionnel, il est pratiquement impossible de récolter des résultats. L’avantage de ce type d’apprentissage est qu’il s’accompagne d’une pratique. Vous travaillez directement sur votre profil sous la supervision d’un formateur. Vous assistez en direct à l’efficacité de sa méthode. D’ailleurs, contrairement à d’autres réseaux sociaux, le ton et la phrase utilisée sur LinkedIn doivent être accrocheurs et différents pour que ça parle vraiment aux professionnels. Cependant, cela fait partie de tout ce qu’on vous apprend dans une formation utilisation LinkedIn.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

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