Taper votre recherche

video-img
Mode & Beauté

Le fonctionnement de l’aspirateur points noirs

Thomas Bordier
Partager
img

Les points noirs : un ennemi de taille pour la plupart d’entre nous ! Difficiles à déloger, ces comédons requièrent une attention particulière. Les enlever ne se fait pas n’importe comment et encore moins avec n’importe quel instrument. Parmi les alternatives les plus courantes, actuellement, il y a l’aspirateur point noir. Comment l’utiliser correctement ? Suivez le guide !

Aspirateur point noir : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

À première vue, il est assez difficile de voir à quoi sert ce petit appareil. Et pourtant, on le voit aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les nombreux articles de beauté et de mode. Son franc succès n’est pas une simple coïncidence. Au même que le fameux masque noir anti-comédons, l’aspirateur point noir est un accessoire indispensable pour obtenir une peau douce, soyeuse, en bonne santé et surtout, sans impureté. Il s’agit, en effet, d’un appareil multifonction, dont la principale fonction est de vous permettre de vous débarrasser dans de bonnes conditions les comédons ou les points noirs. 

Comment fonctionne cet aspirateur point noir ?

Comment utiliser cet aspirateur points noirs pour atteindre efficacement vos objectifs ? Comme vous l’aurez compris à son intitulé, il s’agit d’un aspirateur pour extraire les comédons et nettoyer l’épiderme, en profondeur. Dans un premier temps, l’aspirateur désincruste les pores obstrués par le trop-plein de sébum. Ce n’est pas tout, cet appareil permet, également, d’éliminer les ridules et empêcher le vieillissement de la peau.

Mais de quelle manière ? Le fonctionnement de cet aspirateur est similaire à celui des brosses de nettoyage. Équipé d’un moteur, il vous permet de profiter de plusieurs niveaux d’aspiration. En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir,  vous aurez la possibilité de choisir entre différents embouts interchangeables : nettoyage de la peau, resserrement du visage, nettoyage des pores ou élimination des rides et des points noirs. Si vous optez pour cet appareil pour les points noirs, le processus est assez simple : l’appareil aspire les points noirs grâce au système d’aspiration réglable. Il suffit de quelques secondes pour aspirer toutes les impuretés qui se trouvent sur votre visage.

Comment bien utiliser cet appareil ?

Si les résultats de l’utilisation de l’aspirateur points noirs ne sont plus à prouver, son utilisation peut encore être assez difficile pour certains utilisateurs. Surtout, si c’est une première fois pour vous. Voici donc les différentes étapes par lesquelles vous devez passer :

  1. Le nettoyage

Si vous êtes à la recherche de résultats probants, il est indispensable de faire les soins sur un visage propre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre démaquillant classique et faire un bain de vapeur pour ouvrir tous les pores.

  • Trouver le bon embout

La deuxième étape consiste à trouver l’embout qui convient le mieux à vos besoins et qui permettra d’atteindre les résultats escomptés.

  • Mettre en marche

Vous pouvez ensuite mettre en marche l’appareil, en utilisant l’embout approprié à la partie de votre visage que vous souhaitez soigner. Une fois que vous aurez bien positionné votre appareil, vous n’avez plus qu’à l’activer et sélectionner l’intensité idéale.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *