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Marketing

Le gobelet personnalisé, un outil de communication redoutable

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Vous désirez accompagner vos clients au quotidien et faire passer en douce votre message publicitaire ? Alors les gobelets personnalisés sont les supports dont vous avez besoin. Ce sont les tops que ce soit en termes de cadeau promotionnel ou de support de communication efficace. Venez découvrir comment transformer ces petits objets en de puissantes armes pour votre stratégie marketing.

Description des gobelets personnalisés

Un gobelet personnalisé peut avoir plusieurs tailles et différentes formes. Il y en a qui sont réutilisables et d’autres jetables. Vous avez aussi les gobelets écologiques. Certains sont livrés avec des couvercles ainsi qu’avec des agitateurs. Lorsque vous faites le choix de personnaliser un gobelet, une large gamme de possibilités s’offre à vous et à votre entreprise.

Il y a aussi certains types de personnalisation qui conviennent mieux à certaines situations. Mais dans tous les cas, c’est la face externe du gobelet qui reçoit l’impression. Il peut s’agir de votre logo, de vos coordonnées, du nom de votre marque, etc. L’impression doit être assez visible pour attirer l’attention et assez élaborée pour rester esthétique. Les gobelets personnalisés contribuent fortement à la publicité d’une entreprise.

Gobelets personnalisés à des fins publicitaires

Que ce soit un gobelet à café, à boissons chaudes ou froides, etc., les gobelets personnalisés sont l’un des articles promotionnels les plus populaires et efficaces. Vous pouvez en commander lors du lancement d’un produit ou service et le partager à vos clients et invités. Ils sont aussi incontournables lors d’évènements professionnels comme les séminaires, conférences et même les cocktails ou déjeuner d’affaires.

Selon le type de gobelets, vous pouvez aussi en distribuer comme cadeau d’entreprise à vos employés, collègues, associés, etc. En termes d’efficacité publicitaire, ces gobelets demeurent véritablement imbattables. 

Tout d’abord, ils attirent l’attention avec leur conception originale. Que ce soit l’individu qui les reçoit ou les personnes de son entourage, tout le monde veut toujours lire une inscription sur un objet. Dès lors, d’un simple coup d’œil, ils connaissent le nom et le logo de votre marque.

Ensuite, pour les gobelets réutilisables, vos clients pourront les utiliser autant de fois qu’ils le veulent. Avec un contact permanent sur les couleurs de votre entreprise, ils seront plus enclins à venir rapidement vers vous. Leur entourage aussi ne manquera pas de remarquer les inscriptions. Imaginez maintenant qu’ils voyagent avec ces gobelets, cela fera plus de monde au contact de votre marque sans que vous ayez dépensé en publicité.

Pour finir, un objet personnalisé permet de consolider les liens avec votre clientèle. Cela représente à la fois un souvenir et un cadeau pour eux, et pour vous de la publicité gratuite et efficace. 

Comment concevoir un gobelet personnalisé ?

La première étape dans la conception de ces gobelets est d’avoir une idée et de prévoir le budget. Vous aurez ensuite à vous orienter vers les entreprises spécialisées dans la conception de ces gobelets. Il faudra choisir un fabricant compétent qui propose des tarifs abordables. Faites ensuite le point des caractéristiques de vos gobelets. À ce niveau, il est question de choisir le type, la forme, la taille, les éléments supplémentaires ou non, etc. 

L’idée est d’avoir un gobelet qui corresponde parfaitement à votre vision et aux valeurs de votre entreprise. Enfin, vous n’avez plus qu’à indiquer les éléments que vous souhaitez inscrire sur votre gobelet. N’hésitez pas à prendre conseil auprès des concepteurs de gobelets personnalisés, mais aussi auprès de votre équipe marketing pour un rendu qui laissera tout le monde sans voix.

Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

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