Taper votre recherche

video-img
Culture & Société

Le guide ultime pour trader en ligne en tant que débutant

Thomas Bordier
Partager
img

Se lancer dans le trading intéresse actuellement davantage d’individus. Le fait que la pratique octroie la possibilité d’être son propre patron, de fixer ses horaires de travail, d’œuvrer à domicile (ou de n’importe où) et de gagner autant d’argent sans le plafond artificiel imposé aux salaires en fait un parfait métier rêvé pour beaucoup ! Avant de pouvoir bénéficier de tous ces attraits, il sera cependant essentiel de se lancer efficacement. Si vous faites partie de ceux qui désirent entamer une carrière dans le trading, voici le guide du débutant.

Les différents types de commerce

Avant d’entrer dans les détails, il sera essentiel de connaître les différents types de commerces pouvant être effectués lors du trading. Pour commencer, il sera essentiel de se munir d’un ordinateur portable ; d’une tablette ou d’un smartphone qui jouit d’une connexion internet avec un débit maximal. En plus des effets indispensables, détenir d’un capital important pour pouvoir se lancer facilement dans le trading est aussi essentiel. 
Passons ensuite en revue les différents types de commerce que l’on pourra accéder à partir d’un centre de trading :

  • La bourse : La bourse est l’art d’acheter, de détenir, de vendre des actions (également appelées parts) de titres cotés sur des marchés boursiers publics tels que le NASDAQ, le NYSE et l’AMEX.
  • La négociation sur le marché des changes : Le commerce du Forex (également connu sous le nom de trading FX ou commerce des devises) est l’art d’acheter et de vendre des devises dans l’espoir de faire des profits sur la différence de valeur de ces devises dans le paysage économique mondial.
  • Négociation d’options : Le trading d’options est une forme de trading de produits dérivés dans laquelle les individus négocient des contrats qui leur donnent le droit (mais pas l’obligation) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix prédéterminé.
  • Négociation d’options binaires : Les options binaires sont une forme de négociation dans laquelle les opérateurs s’attendent à gagner un gain prédéterminé ou rien du tout (on les appelle aussi options tout ou rien) en fonction du succès de leur « prédiction » du résultat d’un événement spécifique du marché.

Effectuer votre première transaction

Maintenant que vous avez une connaissance de base du fonctionnement du marché, vous devez décider du type d’actifs ou de titres que vous souhaitez négocier. La prochaine décision que vous devrez prendre sera de choisir le bon courtier ou la bonne société de courtage par l’intermédiaire de laquelle vous accéderez aux marchés. Le courtier que vous choisirez aura une influence directe sur le type de titres que vous pourrez négocier, le type d’outils de négociation dont vous disposerez, le montant des frais que vous paierez et le type de rendement final que vous pourrez attendre de vos transactions.

Élaboration d’une stratégie commerciale

Le principal facteur de différenciation entre le négoce et les investissements est qu’un négociant recherche activement les mouvements du marché dans un but de profit tandis qu’un investisseur attend généralement de profiter des mouvements de prix à long terme des actifs de son portefeuille. Un négociant effectue pour sa part de dizaine ou d’une centaine de transactions en une semaine, tandis qu’un investisseur se contente d’acheter et de conserver un actif pendant des mois ou des années.
Aucun trader ne peut se permettre de sous-estimer l’importance d’une stratégie commerciale et pour ce faire, un plan de trading est indispensable. La première étape de la création d’une stratégie commerciale consiste à établir un plan d’affaires, qui s’apparente à un plan d’entreprise. Un plan commercial vous aide à prendre des décisions de tradition logique dans les périodes de mouvement rapide du marché où vos émotions pourraient vous amener à prendre des décisions irréfléchies.
Votre stratégie commerciale doit inclure une idéologie de marché : un objectif spécifique (se désendetter, prendre une retraite anticipée, gagner son premier million) qui vous motivera à chercher votre fortune sur le marché. De même, il devra contenir votre allocation d’actifs et vos mouvements de diversification. En tant que débutant, vous ne devez pas avoir plus de 5 % de votre capital de négociation sur une seule transaction.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *