Taper votre recherche

video-img
Maison & Déco

Les avantages de la surélévation de maison

Thomas Bordier
Partager
img

La surélévation de maison est moins courante que l’extension maison au sol. Cependant, elle fait partie des principales façons de bien gérer les espaces et optimiser le confort intérieur. Les propriétaires ont le droit de réaliser leur projet de surélévation à condition de respecter toutes les conditions qui s’imposent dans leur localité. Cette option d’agrandissement présente pourtant différents avantages. Plus de détails dans cet article.

Obtenir plus d’espaces intérieurs

Si vous n’avez pas assez d’espace extérieur pour étendre par le sol votre maison, la surélévation peut être une meilleure option. Elle constitue une solution plus pratique et plus abordable. Vous n’avez pas à acheter une grande surface de terrain pour construire la maison de votre rêve. Sachez que les biens fonciers deviennent de plus en plus rares et chers. Si vous ne voulez donc pas dépenser une grosse somme d’argent pour acquérir une grande surface constructible, vous n’avez qu’à agrandir votre maison par le haut.

Vous pouvez compter sur les savoir-faire des professionnels en agrandissement de maison que vous engagez pour gagner plus d’espaces dans votre maison sans pour autant étendre la surface au sol.

Profiter de gains économiques

Sachez que l’investissement immobilier est une source d’investissement très rentable. Si vous acquiescez, par exemple, une maison et vous voulez la revendre à un prix beaucoup plus élevé, vous aurez à faire des modifications. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l’agrandissement par surélévation. Cette option permet de créer plus d’espaces vivables. Vous augmenterez le nombre des chambres, ce qui vous permettra de cibler de plus gros acheteurs.

En revanche, au cas où vous souhaiteriez louer votre bien, les loyers ne vous décevront pas. Au fil du temps, vous pourrez vous constituer une grosse fortune. En effet, la surélévation maison est une technique efficace permettant d’optimiser la rentabilité d’un investissement locatif.

Une occasion de renouveler la toiture et d’optimiser le confort intérieur

La surélévation de maison consiste à démonter la toiture et rajouter un étage. En surélevant la maison, vous allez donc pouvoir obtenir une toiture neuve. Vous n’aurez donc plus à rénover l’ancienne toiture. Vous devez seulement inclure le cout de la nouvelle couverture dans le budget d’élévation. C’est une manière de limiter les dépenses, car une rénovation de toiture effectuée en dehors de ce projet de surélévation peut vous revenir plus cher.

En faisant appel à un professionnel pour la réalisation de votre projet d’agrandissement de maison, vous profiterez d’un travail bien fait qui garantira le confort des occupants. Aussi, l’esthétique sera au rendez-vous, et ce, au point de vous faire sentir la joie de vivre. Une surélévation réalisée dans les règles de l’art permettra également de rehausser la beauté extérieure de votre demeure.

Le confort thermique peut aussi être amélioré. La surélévation peut inclure des travaux d’isolation des combles. C’est vers celles-ci que la grande partie de la chaleur sort du bâtiment. Vous pouvez donc profiter de votre projet d’agrandissement par le haut pour effectuer une rénovation thermique, voire écologique, de votre maison.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *