Taper votre recherche

video-img
Voyage / Tourisme

Les particularités d’un sac isotherme

Thomas Bordier
Partager
img

Le sac isotherme est l’accessoire qui permet de transporter les repas pendant les sorties et activités extérieures. Ce lunch bag conserve aussi bien vos aliments chauds que froids, il permet de ralentir le changement thermique. Vous serez épaté par la praticité de ce dernier. Adapté pour toutes les occasions, il est possible de choisir votre sac isotherme au design qui vous fera craquer.

Le sac isotherme, votre partenaire pratique au quotidien 

En plus d’être tendance, le sac isotherme sert avant tout à transporter vos repas lors de vos déplacements ou excursions entre famille ou amis. Ce sac vous rend bien des services, vous pourrez profiter de vos déjeuners, peu importe le lieu et ce à la température idéale. 

Si vous aimez les activités extérieures, aller au parc avec vos enfants le weekend ou faire du camping avec les potes, le sac isotherme est le meilleur compagnon pour profiter d’un confort minimum lors des repas. 

Ce lunch bag est aussi efficace pour vous accompagner au bureau par exemple. Vos collègues seront éblouis par la durée de conservation de tous les aliments, offerte par ce sac. Vous avez ainsi la possibilité d’apporter vos fruits, vos yaourts, vos collations, vos boissons ou vos soupes. 

Grâce au sac isotherme, vous pouvez préparer vous-même votre déjeuner au lieu de manger des sandwichs trop gras au fast food du coin ou des plats sans saveur au resto le plus proche du travail. Vous pourrez vous assurer de la qualité de votre repas et en profiter. Cela permet de manger sain et équilibré pour le bien du corps, mais aussi de l’esprit.

De plus, le sac isotherme est écologique, contrairement aux autres sacs en sachets et plastique. Bref, les raisons d’utiliser un sac isotherme sont multiples.

Un sac isotherme, un sac spécial 

La plupart des sacs isothermes sont fabriqués avec du polyester haute densité 900D. Sa composition intérieure est faite en revêtement Aluminium Laminé EPE Coton. C’est ce qui aide à conserver la fraîcheur de vos aliments peu importe la saison. Selon les modèles, la fermeture du sac peut être une glissière ou un zip, les deux sont solides. 

Un modèle de sac isotherme pratique est muni d’une poignée réglable afin de simplifier le transport. Le sac isotherme a un caractère léger et hermétique. Il est résistant à l’eau et à la corrosion. Ainsi, un sac isotherme peut durer des années. Notez que la capacité et les dimensions dépendent de chaque modèle. Le design épuré, beau et fonctionnel de cet accessoire fait tendance. 

Pratique et facile à nettoyer

Au fil de temps, le sac isotherme peut être rempli de restes de nourriture, ce qui laisse une mauvaise odeur. Ne vous inquiétez pas, le nettoyage de ce sac isotherme est rapide et facile. Vous devez simplement vous munir d’une éponge ou chiffon doux, d’un peu d’eau, de liquide vaisselle et d’une serviette. 

Pour un nettoyage profond, il faut remplir l’évier avec de l’eau tiède. Ajouter une petite quantité de liquide vaisselle et agiter pour mélanger. Vous devez faire émerger complètement le sac dans l’eau et frottez délicatement à l’aide de l’éponge. Puis rincez et laissez sécher à l’air avant de réutiliser. 

Pour un nettoyage simple et vite fait, humidifier le chiffon doux avec de l’eau savonneuse et essorer-le pour qu’il soit juste humide. Vous devez essuyer l’intérieur et l’extérieur du lunch bag avec l’éponge ou le chiffon. 

Pour information, il est préférable de faire le nettoyage du sac isotherme à la main. Le nettoyage à la machine risque de détériorer l’intérieur du sac. 

Comment choisir son sac isotherme ?

Il existe une multitude de sacs isothermes, il faut considérer quelques critères avant de faire son choix. Avant toute chose, vous devez savoir le type de sac qui vous conviendra le mieux selon son futur usage. 

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Par exemple, le type de repas que vous avez l’habitude de transporter, la quantité de choses à transporter ou le type d’isolation que vous désirez. Vous devez aussi penser à votre confort pour le transport, choisissez bien la taille pour que le sac ne devienne pas gênant ou encombrant.

Vous pouvez également acheter votre sac isotherme selon votre budget, votre couleur préférée, l’endroit où il va servir. Un modèle pour le bureau ne conviendra pas forcément pour un pique-nique et vice-versa.

Pour quelles occasions acheter un sac isotherme ? 

Vous pouvez bien évidemment acheter un sac isotherme à tout moment pour vous faire plaisir. Néanmoins, un sac isotherme s’achète aussi pour des occasions particulières. Vous pourriez en avoir besoin pour les déjeuners à l’école de vos enfants ou pour préparer un voyage ou un camping.  

Cet accessoire peut aussi être une bonne idée cadeau d’anniversaire ou cadeau de noël pour vos amis et proches.  

Des modèles originaux et stylés chez Lunchyshop.fr

Lunchyshop.fr dispose d’une collection de sac isotherme large et variée. Ses modèles de sac isotherme existent également en plusieurs coloris pour répondre à tous les gouts. De nombreux motifs sont disponibles et chaque graphisme apportera un style différent. Le sac isotherme tropical est un modèle très tendance. Il est idéal pour un pique-nique ou un déjeuner en extérieur. Ses motifs ne risquent pas de détonner. 

Pour plus de branchitude, vous pouvez choisir des modèles en denim jean, lesquels sont parfaits pour la clientèle plus jeune. Le sac isotherme uni chic, lui, vous est conseillé si vous appréciez la discrétion. Il vous donne un look plus raffiné et stylé. Le sac isotherme à motif fleur apporte une touche de joie et de fraîcheur. Les motifs à fleurs mettent une pointe d’exotisme à vos repas. 

Le lunch bag style scandinave est réputé pour son côté fashion rétro. Le vintage revient au goût du jour. Il peut très bien servir de décoration pour votre cuisine. Ses couleurs pastelles et graphismes vont apporter du charme à cette dernière. 

Le sac isotherme peinture est adapté pour les amoureux des couleurs. Il est agréablement coloré avec des teintes plus originales. Pour faire ressortir votre féminité, optez pour un sac isotherme flamant rose. Vous pouvez également trouver des modèles avec de jolis petits cœurs. 

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *