Taper votre recherche

video-img
Entreprise

Les tissus de gabardine sergé 

Thomas Bordier
Partager
img

Les tissus de gabardine sergé 

En 1880, Thomas Burberry fit la connaissance d’un berger de moutons dans la région de Brockham. Cette rencontre lui permit quelques années plus tard de concevoir un tissu aux qualités exceptionnelles. Il s’agit de tissu de gabardine sergé. Ce dernier compte tenu de ses caractéristiques rentre dans la fabrication de bien de vêtements et mérite qu’on s’y intéresse de plus près.

La gabardine : que savoir ?

Pour mieux comprendre le procédé de confection de la gabardine, il faut remonter à la fabrication de son prédécesseur, c’est-à-dire le Burberry. En effet, ce dernier est un tissu confectionné à partir de la laine. Il est assez dense et laisse apparaître de fines côtes obliques. Cependant, la laine utilisée pour la conception du Burberry était lourde et présentait quelques complications dans son traitement. Le coton sergé au tissage resserré fut alors conçu. Encore appelé gabardine, ce tissu offre beaucoup plus de facilité dans sa confection et présente plusieurs qualités.

Les qualités de la gabardine

Le tissu gabardine sergé est connu pour ses caractéristiques d’imperméabilité. En effet, son procédé de conception fait que les gouttes d’eau à son contact glissent facilement ou ont tendance à perler. Ce tissu est donc très utilisé pour la conception de vêtements de dessus. De même, les habits en tissu gabardine sergé offrent une très bonne respirabilité. En effet, ces derniers laissent passer l’air et offrent aux utilisateurs un vrai confort.

Modulable, ce type de tissu ne nécessite pas non plus un repassage quotidien, parce qu’il a de la tenue. Vous n’avez donc pas à craindre que vos vêtements se froissent. De même, s’habiller en tissu gabardine sergé, c’est se protéger contre le froid dans un vêtement bien souple pour une élégance tout aussi optimale.

Les vêtements en tissu gabardine sergé

Le tissu en gabardine sergé rentre dans la composition de bien de vêtements. Pour les femmes, les jupes classiques longues ou courtes en gabardine sont toujours tendance et indémodables. Les manteaux pour femme ainsi que certaines vestes en gabardine ressortent toute la beauté féminine et confèrent une fière allure.

Pour les hommes, les traditionnels pantalons réalisés à partir de ce tissu sont appréciés pour tout le confort qu’ils offrent. De même, le Parka ou le Jean en gabardine offrent attirance et fraîcheur. Aussi, le tissu gabardine sergé c’est surtout les trench-coats. Ces derniers sont des vêtements de dessus très populaires pour leur imperméabilité et très agréables à porter. De plus, c’est un tissu qui rentre dans la confection de sacs luxueux.

Comment coudre le tissu ?

Les aiguilles de type 70 ou 80 sont les plus adaptées pour coudre du tissu gabardine sergé. Pour le fil à coudre, celui en polyester est le plus conseillé. Pour choisir une bonne longueur des points, il est conseillé de tenir compte de la qualité du tissu. À titre illustratif, le pas des points sera court d’environ 2 mm pour les tissus fins. Alors qu’il faudra envisager des pas allant jusqu’à 4 mm pour des tissus gabardine épais.

Où trouver les tissus en gabardine ?

Les merceries et autres boutiques de coutures sont spécialisées dans la vente de tissu gabardine sergé. En outre, il est toujours possible de faire des commandes sur Internet. Ces boutiques de tissus en ligne se feront un plaisir de vous présenter leur panel de textile de qualité avec en option, une possible livraison à domicile.

Cybitex est un site de vente en ligne de tissus en gros ou demi-gros. Il s’agit donc d’un grossiste de tissus dont les dépôts sont situés sur Paris. Vous pouvez donc commander au rouleau à partir d’un certain métrage prédéfinit. Le site www.cybitex.fr vous offre une très large gamme de tissus pour tous vos besoins : Des tissus pour l’ameublement, pour l’extérieur, pour l’impression numérique, pour les spectacles, pour tout type d’évènements, pour les mariages, pour la décoration, pour les costumes, pour les vêtements de travail, etc. De plus tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex, et vous trouverez également des tissus bios, ignifugés et une large gamme de produits de mercerie. Enfin, si vous souhaitez du tissu en plus petite quantité, Cybitex possède également son site de vente au mètre www.textimania.fr. Vous y trouverez les tissus les moins chers du marché pour une qualité irréprochable.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *