Taper votre recherche

video-img
Maison & Déco

Meilleur interrupteur sans fil : découvrez la technologie EcoDring

Thomas Bordier
Partager
img

Il existe plusieurs types d’interrupteurs sur le marché. Les plus populaires de la décennie sont justement les modèles sans fil. Vous en trouverez sous diverses formes et de couleurs différentes.

Malgré leurs grands avantages, ils restent tout de même méconnus du grand public.

Comment fonctionne un interrupteur sans fil ?

L’utilisation d’un interrupteur sans fil peut faciliter grandement votre quotidien. Mais comment fonctionne-t-il ?

Sachez que le processus de fonctionnement d’un interrupteur sans fil n’est pas sorcier. En effet, il est plutôt simple à comprendre.

Tout comme les sonnettes sans fil, l’interrupteur sans fil fonctionne à l’aide d’ondes radio. Lorsque vous appuyez sur l’interrupteur, un signal est envoyé au récepteur qui est installé au niveau de la lampe.

Ce dernier transmet le signal au circuit électrique de la lampe afin de l’allumer ou de l’éteindre.

Pourquoi opter pour un interrupteur sans fil ?

Il est triste de constater que ce type de commutateur est moins connu que les modèles classiques alors que c’est le meilleur interrupteur sans fil du marché. Vous pouvez toutefois les trouver dans certains appartements ou maisons. Ils sont non seulement pratiques mais également faciles à installer.

En effet, l’installation de ces interrupteurs ne dure que quelques minutes et ne demande pas des travaux. Vous n’avez pas besoin d’endommager votre mur vu qu’ils ne nécessitent pas la pose de câbles.

Pouvant être vissé à n’importe quelle surface plane (mur, chaise, livre, etc.), il vous permet d’allumer et d’éteindre la lumière où que vous soyez.

Le système d’interrupteur sans fil donne également une touche de modernité à votre maison. Il se marie aussi bien au design intérieur de la maison, qu’il soit luxueux ou classique.

Comment installer un interrupteur sans fil ?

L’installation est généralement simple. Les interrupteurs sans fil se vendent sous forme de kit composé d’un récepteur et d’au moins deux interrupteurs. Ainsi, pour utiliser vos interrupteurs sans fil, vous devrez d’abord installer le récepteur de votre kit.

Ce dernier devra être placé au niveau de la lampe. En effet, deux des fils de ce récepteur devront être connectés à la lampe. Le kit vient avec un guide d’installation pour vous y aider.

Toutefois, si vous avez toujours du mal à l’installer, EcoDring met à votre disposition des vidéos explicatives pour vous aider dans l’installation d’un interrupteur sans fil. Elle a aussi un service après vente qui reste disponible à toute heure pour vous prêter main forte.

Prenez toujours des précautions de sécurité avant de débuter l’installation de votre interrupteur sans fil.

N’oubliez pas de couper votre alimentation. Si vous n’arrivez pas à le faire par vous-même, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel.

Sachez toutefois qu’aucune action n’est requise pour connecter les interrupteurs (émetteurs)  au récepteur. En effet, ces derniers sont synchronisés au moment du processus de fabrication.

Il est important de savoir que les interrupteurs sans fil sont utilisables avec une grande variété de lampes. Vous avez par exemple les lampes LED, celles fluocompactes et les lampes halogènes.

Quel prix pour un interrupteur sans fil ?

Le prix varie en fonction du modèle que vous choisissez. Ainsi, le modèle de base blanc vous reviendra dans les 38 euros.

En revanche, si vous souhaitez mettre en place un système de va et vient, cela vous coûterait un peu plus cher. Mais, ne vous inquiétez pas, cela reste dans la limite du raisonnable.

Quel est le meilleur interrupteur sans fil sur le marché ?

Les interrupteurs sans fil sont généralement vendus en kit. Le kit Interelec d’EcoDring est le meilleur interrupteur sans fil sur le marché.

Selon votre choix, il comprend un récepteur et un ou deux interrupteurs jouant le rôle d’émetteur. Le kit de la marque séduit par son design moderne et sophistiqué.

La portée moyenne de 30 mètres de ces interrupteurs sans fil leur permet de fonctionner n’importe où dans la maison. Leur coque entièrement blanche fait d’eux des modèles parfaits pour tous les types d’intérieurs.

L’ensemble des éléments contenus dans le kit EcoDring ont été synchronisés à l’avance en usine. Vous n’aurez qu’à installer le récepteur et les interrupteurs pour utiliser votre kit.

Et si vous souhaitez rajouter un 3è interrupteur, la synchronisation est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. La notice qui accompagne le produit vous explique clairement la démarche à suivre.

Les produits EcoDring sont sans exception garantis sur 3 ans. C’est également le cas des interrupteurs sans fil EcoDring.

Vous bénéficiez aussi d’un service après vente disponible 7 jours sur 7 pour vous aider dans l’installation de votre kit ou à solutionner autre problème rencontré.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *