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Santé & Bien-être

Nos conseils pour une bonne nuit de sommeil

Thomas Bordier
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Il est important de bien dormir. Si vous ne dormez pas bien à long terme, vous le ressentirez à un moment donné dans des nerfs tremblants, de l’irritabilité, de l’épuisement ou de la mauvaise humeur. La dépression peut résulter de l’insomnie et les problèmes de sommeil peuvent à leur tour résulter de la dépression. Tout est en quelque sorte lié. Quiconque a des problèmes de sommeil devrait s’en préoccuper. Essayez de trouver les causes. Les problèmes de sommeil sont un problème courant avec lequel de nombreuses personnes luttent à un moment de leur vie. Le stress au travail, les craintes de l’avenir ou tout simplement le mauvais matelas peuvent être une cause d’insomnie. Les causes sont largement répandues.

9 recommandations pour un sommeil réparateur

  • Assurez-vous que vous êtes satisfait de votre lit, matelas, couette, oreiller sur-matelas. Y a-t-il quelque chose qui vous dérange dans votre lit et tout ce qui l’entoure?
  • Maintenez une heure de coucher régulière et levez-vous toujours à la même heure le matin. Même le week-end, il est conseillé de se coucher à peu près à la même heure que pendant la semaine.
  • Ne mangez et ne buvez rien 2 heures avant le coucher. La nourriture lourde perturbe le sommeil. Trop de liquide exerce une pression sur la vessie et peut conduire à aller aux toilettes au milieu de la nuit.
  • Contrairement au point mentionné ci-dessus, mais toujours très utile pour certaines personnes: buvez du lait chaud ou du chocolat chaud le soir. Il y a des gens qui s’endorment immédiatement.
  • L’alcool est un piètre somnifère. Les problèmes de sommeil ne sont guéris par aucun type d’anesthésie, mais seulement temporairement. Le vrai problème n’est que reporté.
  • Créez une atmosphère agréable dans la chambre. Cela comprend tout ce que vous trouvez personnellement rassurant. Dans tous les cas, les porte-vêtements, les tapis de course et tout autre équipement doivent être retirés de la chambre, ainsi que tout ce qui est lié au travail de quelque manière que ce soit.
  • Créez des rituels lorsque vous vous couchez le soir. Par exemple, lisez pendant une demi-heure. Écoutez une pièce radiophonique. Prenez un bain chaud. Tout est permis qui vous aide à vous apaiser un peu le soir.
  • Si vous souffrez continuellement de problèmes de sommeil, consultez votre médecin de famille. Il peut clarifier la partie médicale et discuter d’autres mesures avec vous.
  • Si vous ne savez pas ce qu’est l’hygiène du sommeil, procurez-vous un livre sur le sujet.

Dormez bien sur le bon matelas

Si vous vous levez souvent la nuit, c’est peut-être parce que le matelas est trop ferme. Les matelas en mousse froide douce assurent un sommeil plus paisible. La raison en est simple. Si le matelas est trop dur, le matelas appuie contre le corps. Le sang coule mal aux points de pression. Le poids du corps comprime pratiquement les veines. Pendant le sommeil, les gens bougent  entre 20 et 60 fois au lit pour remédier à de telles situations, car après tout, aucune partie du corps ne doit mourir en dormant. Ces mouvements correctifs se produisent moins souvent sur un matelas mou que sur un matelas ferme. Sur un matelas moelleux, on dort plus calmement et on bouge moins la nuit, ce qui à son tour peut conduire à un meilleur comportement de sommeil. Le matelas en mousse froide en particulier s’adapte précisément à la forme du corps.

Un bon matelas et un bon sur-matelas coûtent …

Nous dormons près d’un tiers de notre vie. Nous nous nous régénérons pendant ce temps. C’est un moment extrêmement important pour notre corps et notre bien-être. Combien (ou combien peu) y consacrons-nous? Un matelas en mousse froide de bonne qualité dure en moyenne 10 ans, et une couette en duvet chaud peut facilement gérer cette période. Un bon matelas en mousse froide en 140×200 cm coûte, disons 350 euros. Une couette en duvet raisonnable coûte 200 euros. Divisé par 10 ans, c’est un total de 55 euros par an. Alloué à un mois, nous recevons 55 euros / 12 mois pour les deux ustensiles de lit les plus importants. Soit près de 4,60 euros par mois que nous investissons dans des matelas et des couvertures.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

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