Taper votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Pourquoi choisir une tisane d’allaitement bio ?

Thomas Bordier
Partager
img

Une tisane d’allaitement bio est, avant tout, issue d’une plantation qui respecte l’environnement et promeut l’emploi de pesticides naturels. En terme simple, les ingrédients de la tisane doivent venir de l’agriculture biologique. Une multitude de raisons peuvent pousser une maman à choisir une tisane bio pour l’allaitement. 

Des ingrédients naturels et bios efficaces

Une tisane d’allaitement bio est obtenue grâce à l’association de plusieurs ingrédients bios. Ces derniers seront obtenus par le traitement naturel des plantes galactogènes. Ils se consomment directement sous forme de semences, de poudre ou de substances broyées. 

La plupart des tisanes d’allaitement bio renferment des graines de fenouil. Le fenugrec, le cumin ou bien l’anis sont également choisis pour fabriquer une bonne tisane bio favorable à la lactation. Le cumin n’est directement pas un stimulant d’hormones de lait. En forme de poudre ou de graines, il agit en synergie avec les plantes galactogènes pour apporter du confort, du soulagement aux douleurs chez l’enfant souffrant d’indigestion. 

Le fenugrec riche en vitamines et en minéraux est retrouvé chez d’autres tisanes pour augmenter le lait maternel. Ses graines sont mélangées à celle du fenouil pour donner naissance à une tisane bio de bonne qualité pour les mères allaitantes. 

Plusieurs effets positifs en une seule tisane

Une tisane bio destinée aux femmes en allaitement aura plusieurs bienfaits pour son utilisateur. En effet, ses ingrédients peuvent provenir de plusieurs plantes vertueuses. Chacun des ingrédients possède des propriétés différentes les unes des autres qui agissent en harmonie pour le bien-être de la mère et du nourrisson. 

Une tisane d’allaitement bio qui renferme du fenouil, de la mélisse et de la verveine apaise la mère et le nourrisson. Le fenouil, l’actif galactogène de la tisane permettent la stimulation des hormones de lait. La verveine donne un bon goût au lait maternel obtenu.

On peut avoir aussi d’autres tisanes à base de fenouil, mais agrémentées d’autres ingrédients comme le cumin et l’anis. Ces derniers agissent différemment sur la mère et son nourrisson. Le cumin, un important antalgique et anti-inflammatoire, va soulager le bébé d’éventuels maux de ventre par exemple. 

Du lait maternel naturellement exquis

Ces tisanes bios pour augmenter la lactation sont aussi souvent constituées d’aliments galactogènes dont la levure de bière, les noix de cajou ou encore le malt d’orge. En consommant ces aliments, les mères allaitantes verront leur lait augmenté en volume et leur goût largement amélioré et apprécié par leur bébé.

Des produits à base de malt d’orge peuvent sucrer le lait maternel tout en suscitant la sécrétion de prolactine, l’hormone de lait. La levure de bière qui peut être utilisée dans les tisanes bios d’allaitement que vous préparez à la maison vous aide à reprendre de l’énergie lorsque la fatigue entraîne la baisser du lait en volume. 

Le cumin peut également épicer votre lait en assortiment avec la coriandre et la cardamone, pour le bien-être du bébé. Vous pouvez donc consommer des tisanes bios de toute sorte et de tous les goûts pour partager ses bienfaits galactogènes à votre nourrisson.  

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *