Taper votre recherche

video-img
Voyage / Tourisme

Pourquoi visiter Buckingham Palace ?

Magalie Lefebvre
Partager
img

Est-ce que cela vous dirait de faire un saut à Londres ? Que diriez-vous d’une visite derrière les murs de Buckingham Palace ? Situé en plein cœur de Londres, le palais de Buckingham est l’un des édifices les plus connus au monde. Les plus grands monarques y ont siégé. Résidence officielle de la reine d’Angleterre, ce palais reçoit les personnalités les plus influentes du monde en visite à Londres. Et cerise sur le gâteau, Buckingham Palace ouvre ses portes au public entre les mois de juillet et d’octobre. Ceci constitue une occasion rêvée pour découvrir le cadre de vie de la famille royale d’Angleterre et s’imprégner de son histoire.

La petite histoire de Buckingham Palace

Le palais de Buckingham est un lieu chargé d’histoire. Cet édifice spectaculaire doit son nom au duc de Buckingham. Ce dernier fait construire en 1703 un hôtel particulier connu sous le nom de Buckingham House.

En 1762, cet édifice devient la résidence personnelle du roi Georges III. C’est sur instruction du roi Georges IV que l’architecte John Nash fit de Buckingham House un palais vers les années 1826. Le roi y rencontrait sa cour et y donnait ses cérémonies officielles.

Il faudra attendre 1837 pour que Buckingham Palace devienne la résidence officielle de la monarchie britannique. Cela s’est fait lors de l’accession au trône de la reine Victoria. Aujourd’hui encore, la reine Élisabeth II y réside et y travaille avec d’autres membres de la famille royale.

Autrefois fermé aux visites, le palais de Buckingham fut ouvert au public après l’incendie du château de Windsor en 1992. Ainsi, durant l’été et pendant le séjour de la reine en Écosse, dix-neuf salles des appartements d’état sont ouvertes au public.

Pourquoi visiter le palais de Buckingham ?

Le palais de Buckingham est un monument qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Une visite guidée des 19 appartements de ce palais est un évènement important à ne rater sous aucun prétexte. Pour raison, visiter ce palais, c’est se replonger dans une ère ancienne majestueusement conservée. La décoration de ces superbes appartements se compose des plus grands trésors de la collection royale. Vous y trouverez notamment des œuvres d’art de grand maître comme Rembrands, Poussin ou Rubens.

Votre visite dans le palais royal débutera par The Grand Staircase, un double escalier en marbre et en bronze. Œuvre de l’architecte John Nash, ce grand escalier est orné des portraits des différents membres de la famille royale. Vous serez également fasciné par l’incroyable architecture du The State dining room. Cette salle est encore utilisée par la reine pour ses dîners officiels. On y retrouve également une collection impressionnante de porcelaine de Sèvre.

Un autre évènement qui rendra votre visite à Buckingham Palace encore plus belle est l’exposition temporaire. Dans le cadre de son ouverture estivale, le palais présente une exposition spéciale dont le thème change chaque année. Vous ne terminerez certainement pas votre visite sans faire un petit tour dans le jardin personnel de la reine. Vous profiterez le temps de quelques minutes de son immense richesse en fleurs sauvages et en animaux.

Magalie Lefebvre
Magalie Lefebvre

Journaliste indépendante et passionnée d'écriture, j'écris des articles sur des sujets divers et variés. La mode, la beauté, la santé, le sport et le bien-être sont mes sujets favoris. La maison et la déco également.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *