Taper votre recherche

video-img
Tech

Protection Huawei P Smart, quel type d’accessoire acheter ?

Thomas Bordier
Partager
img

Le coût d’achat d’un Huawei P Smart s’avère assez onéreux. Or, la réparation est encore plus chère en cas de casse ou de fissure. Aussi, pour mieux protéger votre smartphone et conserver longtemps son aspect neuf, il convient d’acheter un accessoire de protection approprié. D’autant plus que la protection est censée allier fonctionnalité, style et praticité du mobile. Et quel type d’accessoire acheter pour la protection Huawei P Smart ?

Les différents types de protection Huawei P Smart

Il existe différents types de protection Huawei P Smart. Ces accessoires peuvent être utilisés sans altérer les fonctionnalités du téléphone, avec accès facile à tous les boutons. 

Les coques

La coque est une protection Huawei P Smart destinée surtout pour préserver la partie arrière. Conçues spécialement pour la marque et adaptées au smartphone Huawei P Smart, ces coques sont fabriquées en gel de silicone version souple ou version rigide. Il y a d’autres modèles avec une partie intérieure semi-rigide et une partie extérieure en plastique résistant pour une protection optimale. 

Les housses

Les housses de protection Huawei P Smart sont conçues pour protéger le smartphone dans son ensemble, soit la façade et le dos. Elles se déclinent en plusieurs formes, soit en flip cover avec ouverture pliable, et incluant des compartiments pour l’insertion des cartes et documents. La housse protège le téléphone des rayures, mais aussi des chocs en permanence et au quotidien.

Les étuis

Concernant les étuis de protection Huawei P Smart, ils sont conçus pour protéger le téléphone dans son ensemble. Effectivement, les étuis couvrent l’appareil en entier, avec une fermeture offrant la possibilité d’être ouverte et fermée à la demande. L’accès aux boutons et commandes est facile. Outre cela, les étuis peuvent ou non contenir des poches pour mettre des cartes. L’option rabat permet une fermeture magnétique pour optimiser la sécurité du smartphone. 

Les matières à privilégier

Il faut privilégier quelques matières en particulier pour la protection Huawei P Smart. Pour les coques, il vaut mieux opter pour les gels de silicones, qui sont moins plus résistants aux chocs en cas de chute. Concernant les housses et les étuis, le mélange en simili cuir et silicone constitue une alliance idéale pour offrir une protection optimale et intégrale du smartphone. Le silicone a l’avantage d’être léger, mais très résistant au choc, de manière à amortir toute éventuelle chute pour mieux protéger le téléphone. 

Des protections avec accès facile aux fonctionnalités

La protection Huawei P Smart ne doit en aucun cas empêcher l’accès aux fonctionnalités du téléphone. Aussi, il doit offrir en même temps une protection optimale contre les rayures et les poussières, tout en garantissant une protection optimale contre les chocs et les chutes. Quel que soit le modèle choisi, il doit permettre un accès fluide à toutes les commandes du smartphone. La visualisation de l’heure ou de l’identité des éventuels interlocuteurs doit être optimisée au maximum. D’autre part, il est mieux de choisir une protection reflétant votre style et personnalité. 

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *