Taper votre recherche

video-img
Tech

Quand changer sa cartouche d’encre Brother ?

Thomas Bordier
Partager
img

Après un certain temps d’utilisation, il est normal de changer sa cartouche imprimante Brother. Cependant, pour les novices, il s’avère souvent difficile de connaître quand changer sa cartouche d’encre. Ces quelques informations peuvent vous être utiles.

Toutes les impressions en attente

Plusieurs impressions envoyées à l’imprimante restent en attente. Cela résulte du fait que certaines imprimantes sont programmées de manière à ce que toutes les impressions soient bloquées dès qu’un certain niveau d’encre est atteint. En l’occurrence, cela signifie que la cartouche imprimante Brother a atteint ce seuil, et que pour préserver la qualité d’impression optimale, elle refuse d’imprimer.

Essayez d’abord de retirer la cartouche, et secouez-la légèrement avant de la réinstaller. Si après cette opération, cela ne marche toujours pas, il est temps de changer votre cartouche d’encre.

Des bandes apparaissent sur les copies, l’impression est trop claire

Au bout de quelque temps, les copies et impressions issues de l’imprimante comportent des traits au milieu. L’impression des textes et photos a un rendu coupé ou décalé. Il faut s’assurer que la qualité du papier n’a pas changé, car il se peut que l’imprimante ne prenne pas en charge certains supports (format, matière, épaisseur). Quelquefois, des défauts d’impression peuvent survenir en cas de changement.

Dans ces cas, vous pouvez faire un cycle de nettoyage et aligner la tête d’impression. Si à l’issue de cette étape, la qualité d’impression n’est pas rétablie, vous devez changer votre cartouche d’encre imprimante Brother.

Les couleurs souhaitées et le rendu ne sont pas identiques

Vous envoyez une impression couleur, mais le rendu devient uniquement en gris pâle ou noir. Il est possible que les paramètres d’impression aient été modifiés en mode gris ou brouillon. Il arrive également que les impressions deviennent trop pâles ou trop claires, pratiquement impossibles à lire. Les couleurs affichées sur l’écran et celles du rendu sont totalement différentes. Les photos imprimées sortent avec des teintes roses ou bleutées. Ces signes indiquent que la cartouche d’imprimante Brother doit être changée.

Des éléments d’impression manquent sur le papier imprimé

Lors de l’impression de vos documents, il manque un ou deux mots. Cela traduit une cartouche imprimante Brother totalement épuisé, d’où l’incapacité de la machine à imprimer.

Conseils pour changer sa cartouche d’encre Brother

Certains modèles d’imprimante sont dotés d’une puce détectant le niveau de l’encre. Le blocage d’impression dans ce cas est une prévention automatique pour empêcher l’obstruction des buses. Effectivement, il faut que l’encre soit disponible dans chaque cartouche pour que la tête d’impression soit activée.

Afin de préserver l’imprimante, il est impératif d’avoir toujours des cartouches de rechange avant de retirer les cartouches vides. Les buses des têtes d’impression risquent de sécher si elles restent à l’air libre plus d’une demi-heure.

Lors du changement de la cartouche d’encre imprimante Brother, il faut s’assurer qu’il n’y a aucune fuite d’encre. Cela peut altérer la qualité de l’impression, de manière à faire apparaître des tâches sur les copies et impressions. Dès que l’écran affiche le niveau bas de l’imprimante, il est déjà temps de penser à acheter les cartouches nécessaires pour éviter la panne sèche de la machine.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *