Taper votre recherche

video-img
Mode & Beauté

Quel bijou offrir en cadeau ?

Thomas Bordier
Partager
img

Au-delà d’être un accessoire de mode par excellence, les bijoux ont un ancrage personnel et spirituel. Colliers, bagues, broches, boucles d’oreille…             ils racontent une histoire, décrivent des émotions, rappellent des souvenirs. Ce n’est pas un décret d’affirmer qu’un bijou représente la féminité, car tous les genres le portent. Ils ont un langage est une signification propre. Un bijou est un témoignage, un engagement pris envers une personne. Aussi, quel bijou offrir en cadeau et dans quelles circonstances ?

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles font partie des tops 3 des bijoux les plus offerts en cadeau. Elles sont le plus souvent portées par les femmes. Il existe plusieurs types de boucles d’oreilles. Elles peuvent être en anneaux, les plus connues étant les créoles ou encore les boucles pendantes, les petites puces discrètes. Les boucles d’oreilles peuvent être fantaisistes en zircon ou plaquées, de même qu’elles peuvent être confectionnées en matières précieuses comme l’or ou l’argent. Elles sont soient unies, soient serties de pierres naturelles telles que la topaze, l’améthyste ou encore de pierres précieuses. Les boucles d’oreilles fabriquées de façon artisanale sont les meilleures. Elles sont faites 100% à la main et sont de très bonne qualité. Ce type de bijou peut s’offrir à toutes les occasions pour témoigner d’une attache envers une personne. Les boucles d’oreilles sont d’habitude offertes aux jeunes filles pour leur anniversaire.

Les bracelets

Gourmettes, jonc, chainettes, les bracelets sont des bijoux qui se mettent autour du poignet pour les mettre en valeur. Ils se portent aussi autour de la cheville et c’est une tendance qui est survenue dans les années 90. Les bracelets infinis (on leur donne ce nom à cause de la forme de 8 inversé) sont les plus à la mode. Ils sont d’autant plus esthétiques lorsqu’ils sont confectionnés de façon artisanale en métaux précieux ou en fantaisies. Des plateformes proposent des jeux pour lesquels vous pouvez gagner des cadeaux et les offrir à vos proches. Ces bijoux sont chics, originaux et la livraison est gratuite. N’attendez plus et participez aux divers jeux et faites-vous plaisir ou faites plaisir à votre entourage.

Les colliers

Là encore, vous aurez l’embarras du choix. Ras du cou, collier princesse, sautoir ce type de bijou peut-être orné avec des pierres et peut-être uni également. Il met le cou en valeur lorsqu’il est bien fabriqué. Il faut toutefois bien choisir la matière avec laquelle il a été confectionné au risque d’avoir des rougeurs ou des réactions allergiques, car le cou est une partie très sensible du corps. Le collier symbolise un jour mémorable et vous pouvez l’offrir à l’occasion d’un baptême, d’une confirmation ou pour un anniversaire de mariage. Sachez que le collier est l’un des bijoux très prisés par le genre masculin surtout lorsqu’il est en forme de chainette. Ces derniers les agrémentent d’un pendentif avec leur signe astrologique, d’une croix ou d’une tête de mort.

Pour résumer, les bijoux sont la marque d’un évènement, d’un attachement envers une personne. Les bijoux confectionnés de manière artisanale sont les meilleurs produits que vous pouvez offrir en cadeau à vos proches.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *