Taper votre recherche

video-img
Maison & Déco

Quel est le vrai coût d’un déménagement ?

Thomas Bordier
Partager
img

Qui dit nouvel appartement dit un nouveau départ. Mais avant de commencer une nouvelle vie, il faut surtout préparer le déménagement. Quand il s’agit de déménager, ce n’est pas évident d’estimer le coût. Il est donc temps de parler de ce sujet pour connaitre ce qui fait monter le devis déménagement.

Déménagement, les facteurs de coût

Le marché du déménagement est très diversifié. Chaque service proposé est différent, mais ce qui est sûr c’est que chaque déménagement est unique. Les entreprises prennent en compte les nombres d’étages, les formules choisies, la présence ou l’absence d’un ascenseur au départ et à l’arrivée, etc. Ces facteurs sont à définir au préalable lorsqu’on pense faire le devis demenagement.

Coût d’un déménagement, connaître les détails

Il faut savoir que les objets encombrants qui ne se démontent pas font gonfler la facture, car ils nécessitent des soins et des mains-d’œuvre supplémentaires. Mais, le fait de simplement connaitre ces objets ne suffit pas pour estimer le coût d’un déménagement. C’est pour cette raison que certaines entreprises proposent sur leurs sites des formulaires à remplir afin de savoir exactement le volume total des objets, également la distance et bien d’autres détails du déménagement

Le coût d’un déménagement dépend du choix de chacun

Il existe évidemment un dilemme lorsqu’on souhaite faire un déménagement, faire appel à un spécialiste ou le faire soi-même ? Pour ceux qui choisissent d’être plus économes, il faut penser à la location d’un camion pour transporter les objets. Le coût de cette location est toujours un peu élevé, s’y ajoute ensuite le coût du stationnement à payer à la mairie de la ville concernée. Il y a également les kits indispensables de déménagement tel que les cartons, papier à bulles, ciseaux. Il est aussi important de penser à la main d’œuvre parce qu’effectuer seul le déchargement n’est pas facile. Pourtant, la différence par rapport au devis déménagement d’un professionnel est minime.

Les coûts de déménagement souvent négligés

Il existe quelques coûts supplémentaires souvent oubliés lors des déménagements. D’abord il y a la caution de logement. Quand des dégâts sont constatés par le propriétaire, il faut payer la caution pour la réparation de l’appartement. Si vous avez fait appel à une agence immobilière, vous pouvez prévoir dans votre budget sa commission. Il faut aussi ajouter au lot, le coût des travaux de rénovation ou d’aménagement dans le nouveau logement, ainsi que la réinstallation divers comme le forfait TV, internet et téléphone.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *