Taper votre recherche

video-img
Culture & Société

Quel site pour trouver des musiciens ?

Thomas Bordier
Partager
img

Que vous soyez patron de bar, gérant d’un restaurant, organisateur de concerts, une entreprise ou un simple particulier qui souhaite organiser un événement musical (un anniversaire, un mariage, une Bar Mitzvah, un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon), il y a fort à parier que votre plus grande difficulté sera de trouver des musiciens, mais pas n’importe quel musicien, des musiciens de qualité ! Nous vous offrons donc un petit tour d’horizon des sites internet pour trouver des musiciens qui sauront être à votre écoute et qui sauront sublimer votre événement musical !

Trouvez des musiciens pour tous vos événements sur Linkaband !

Incontestablement (et en toute objectivité), Linkaband est le meilleur site pour trouver des musiciens. Véritable plateforme pour musiciens et les amateurs de musique, c’est avec grand professionnalisme que les équipes de Linkaband sauront vous accompagner dans vos recherches. Style de musique (rock, hip-hop, jazz, house, techno, musique du monde), lieu de la prestation (ville, région, pays), tarifs (petit, raisonnable et surtout juste), tout est fait pour vos faciliter la tâche ! Alors n’attendez plus !

Le site dédié aux amoureux de la guitare et de la basse : Guitariste.com !

Avec un nom pareil, il n’y a pas à tortiller des fesses (pour rester polie). Guitariste.com s’adresse principalement aux amoureux de la guitare et de la basse. Véritable portail sur l’univers du riff, ce site vous propose une actualité de premier choix, un forum de discussion, des interviews mais aussi et surtout des avis et des petites annonces. Vous êtes fan de Jimi Hendrix ou de Chuck Berry ? Sans le moindre doute, ce site est pour vous !

Trouvez un prof de musique facilement avec Musicalink.fr !

Un bon musicien peut facilement devenir un professeur de musique ! L’inverse n’étant pas toujours vrai, puisque qu’un bon prof n’est pas nécessairement un bon musicien (demandez à mon prof d’éducation civique !). Ainsi, grâce à ce site, vous trouverez très facilement un interlocuteur qui se fera un plaisir de vous transmettre son virus pour la musique ! Pour une fois qu’un virus est bon pour la santé, sautez le pas !

Le site Easyzic, le site où la musique est facile pour tous !

Comme ce site aime à se décrire sur sa page Facebook, « EasyZic est une communauté de musiciens sur Internet qui favorise les contacts entre acteurs de la musique, qu’ils soient amateurs ou pros ». Tout est dit, non ?

Trouvez des concerts dans des lieux insolites grâce à Sofar Sounds !

Parmi tous les sites pour trouver des musiciens, Sofar Sounds est sans doute l’un des plus originaux. Présent dans plus de 400 villes à travers le monde, ce site est parti du principe que musique peut rimer avec lieu insolite (et ce n’est pas totalement faux !). Sofar Sounds propose donc des concerts secrets dans des lieux insolites, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique et de lieux inhabituels (pas de rime cette fois-ci… toutes nos excuses).

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *