Taper votre recherche

video-img
Tech

Quel téléphone résidentiel choisir pour la maison en 2020 ?

Thomas Bordier
Partager
img

Votre opérateur de téléphonie résidentielle ne doit pas seulement vous offrir un service de qualité, mais aussi à un prix attractif. Si vous hésitez entre deux ou plusieurs offres, ce dossier est alors fait pour vous. Il vous guidera pendant toutes les étapes à franchir pour vous aider à choisir l’abonnement de téléphone résidentiel le plus convenable pour vous :

  1. L’analyse de vos besoins

Avant de vous lancer dans votre recherche d’abonnement de téléphonie résidentielle, on vous recommande de bien analyser vos besoins :

  • Fixer votre budget et la nature de votre activité.
  • Déterminer les services optionnels que vous pourriez en avoir besoin : l’afficheur, la conférence à trois, la boite vocale, etc.
  • Se renseigner sur les détails des offres disponibles sur le marché : les appels locaux illimités, les appels interurbains, les options supplémentaires, etc.
  1. Les types de téléphones résidentiels

Lors de votre recherche, vous allez retrouver deux types de téléphones résidentiels :

  • Le téléphone résidentiel filaire : ce modèle ne présente aucun problème, au niveau du réseau. Il est d’ailleurs le plus populaire sur le marché. Le téléphone est composé d’un combiné relié à un fil par un socle.
  • Le téléphone résidentiel sans fil : il offre la liberté à son utilisateur de se déplacer librement au sein du logement tout en téléphonant. Ce téléphone résidentiel n’est pas équipé de fil.

Entre ces deux modèles, vous avez la liberté de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. 

  1. Le rapport qualité/prix

Les prix affichés sur les spots publicitaires ne reflètent pas toujours la réalité. Les fournisseurs de téléphones résidentiels communiquent souvent sur leurs offres à plus bas prix. Il faut donc rester vigilants lors de votre recherche :

  • Les frais additionnels : choisissez une compagnie internet qui dispose de tous les services dont vous avez besoin, et à un prix raisonnable. Lisez bien les clauses du contrat pour savoir les conditions générales de vente, et les frais additionnels qui peuvent se rajouter à la facture.
  • La performance du service à la clientèle : le fournisseur de téléphonie résidentielle doit avoir un service à la clientèle performant, et un support technique disponible pour résoudre toutes vos pannes techniques dans les meilleurs délais.
  • Le type de contrat : vous pourriez avoir à choisir entre 2 types de contrats : un contrat avec engagement et un contrat sans engagement. Si vous souhaitez bénéficier des promos et des ventes Flash, nous vous recommandons d’opter pour le 2 choix. Car en cas de résiliation de contrat, vous n’aurez généralement pas des frais d’annulation à payer.
  1. Les fonctions incluses

On le sait bien, les forfaits ne sont pas tous les mêmes. Si vous êtes à la recherche d’un forfait complet, voici quelques fonctions qui pourraient vous intéresser :

  • L’afficheur- les appels en attente.
  • Le renvoi d’appel.
  • La composition abrégée.
  • Conservez votre numéro sans supplément, etc.

Avez-vous d’autres recommandations pratiques pour aider ceux qui sont ? N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils pratiques pour bien choisir son téléphone résidentiel pour la maison en 2020 ?

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *