Taper votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Quelle solution rapide contre les points noirs ?

Thomas Bordier
Partager
img

Les points noirs touchent beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes. Ils sont généralement dus aux changements hormonaux, à l’utilisation de produits cosmétiques comédogènes, à une mauvaise hygiène de la peau ou encore à une alimentation trop riche en graisse et en sucres. Mais comment combattre les points noirs ? Voici quelques solutions.

Éradiquer les points noirs avec des solutions naturelles

Les soins naturels qui privilégient l’usage des ingrédients naturels et authentiques ont l’avantage de ne présenter aucun effet secondaire notoire. Cependant, les résultats arrivent généralement au bout d’une durée d’utilisation assez longue. Il faut donc faire preuve de patience et de persévérance pour obtenir des résultats palpables.

Parmi les soins naturels pour venir à bout des points noirs, les ingrédients purificateurs et antioxydants comme le citron, la tomate, le blanc d’œuf ou encore le bicarbonate et le yaourt sont les plus adoptés. Ils s’appliquent généralement sous forme de jus, de pâtes, de lotions ou simplement à l’état brut sur une peau dûment nettoyée et séchée.

Les produits cosmétologiques pour venir à bout des points noirs

L’utilisation de produits cosmétiques est également une alternative pour soigner une peau envahie par les points noirs. Savons, crèmes, lotions, masques ou eaux figurent parmi les produits les formes de produits les plus connues. Pour en faire bon usage, il est souvent recommandé de choisir le produit qui correspond le mieux à son type de peau.

À titre d’illustration, une peau grasse ou mixte réagit mieux aux produits à base de zinc. Pour enlever les points noirs qui apparaissent sur ces types de peau, une crème à base d’acide salicylique et riche en vitamine A et en acides kératolytique reste de ce fait à privilégier.

Éliminez les points noirs grâce à la photothérapie

Si vous n’êtes pas sûr de l’efficacité des ingrédients naturels, mais vous n’êtes pas un adepte des produits cosmétiques, vous pouvez miser sur la photothérapie pour combattre vos problèmes de boutons noirs.  Cette solution points noirs à la pointe de technologie prend la forme d’un stylo. Il ne s’agit pas d’un stylo ordinaire, il émet de la lumière bleue qui agit de manière efficace sur les points noirs et l’acné.

La photothérapie a l’avantage de permettre la réparation des imperfections cutanées sans laisser de cicatrices. Elle est capable d’inciter et de booster les capacités régénératrices pures de votre peau. En résultat, vous avez une peau plus propre et plus saine. Et ce, en l’espace de quelques semaines.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *