Quoi mettre dans le cartable de maternelle ?

La première année d’école est un moment assez spécial aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Certes, pour votre bout de chou, il s’agit de la première marche vers l’indépendance. De ce fait, il est primordial de vous préoccuper des outils et équipements que vous allez glisser dans son cartable de maternelle. Cet article va donc vous souffler quelques idées.

Un petit livre d’enfant

En maternelle, votre enfant n’est effectivement pas obligé d’emporter tous ses effets scolaires. Cependant, vous lui avez surement déjà parlé de l’école et de ce qu’il va y faire si bien que glisser un livre d’enfant dans son joli cartable kickers mettra votre petit plus confiant et motivé. Particulièrement s’il s’agit de son ouvrage préféré, celui que vous lui lisez tous les soirs pour l’endormir.

Des rechanges au cas où

Certes, votre petit sort tout propre de la maison, mais vous savez qu’avec les enfants, tout est possible. Ce sont de grands spécialistes pour souiller leurs habits à tel point que leur maitresse ne dispose pas d’autre choix que de les changer. Ainsi, il est toujours préférable de mettre des vêtements de rechange ou des couches dans le cartable de votre enfant en classe de maternelle.

Un objet personnel comme un doudou

Notamment utile pendant les premiers jours d’école, un doudou peut également figurer dans la liste des choses indispensables à mettre dans le cartable de votre petit. En effet, quand un enfant arrive pour la première fois dans un établissement scolaire, il sera probablement accueilli par les pleurs d’autres enfants. Cette circonstance peut faire naitre en lui un sentiment d’insécurité et d’angoisse. Le rôle du doudou est donc de rassurer l’enfant. Toutefois, renseignez-vous bien, car certaines écoles n’acceptent pas le port de ce genre d’objet à la maternelle.

N’oubliez pas les mouchoirs

Un enfant a toujours besoin d’un mouchoir. Certainement, cet outil peut s’avérer indispensable en cas d’écoulement de nez. Aussi, n’oubliez pas de rappeler à votre bébé que vous avez glissé une petite pièce de tissu dans son sac à dos ; il pourra de ce fait fouiller dedans quand il en aura besoin. Par ailleurs, vous ferez mieux d’étiqueter les vêtements, ainsi que tous les accessoires que votre enfant emporte à l’école. Cela se trouve en effet indispensable pour éviter qu’il les échange avec ceux de ses camarades.

Où trouver le bon cartable pour votre enfant de maternelle ?

Effectivement, afin de donner à votre bout de chou envie d’aller à l’école, vous devez lui offrir un joli cartable. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé dans la vente d’accessoires scolaires à l’instar de Laboutiquedestoons.com. Cet e-shop propose une vaste collection de sacs d’écoles disponibles sous divers modèles à choisir selon l’âge et la classe de l’enfant. Vous pouvez, entre autres, miser sur le cartable trolls, apparemment, celui-ci est très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *