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Réparation smartphone Suisse : vers qui se tourner ?

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Ce n’est pas n’importe qui, qui peut avoir la capacité de réparer un smartphone. En effet, de nombreuses enseignes proposent ce service en Suisse, mais toutes n’ont pas les capacités nécessaires pour prendre en charge la réparation de votre mobile. Cela demande une capacité et des compétences techniques spécifiques. Avant de laisser votre appareil à quelqu’un dans ce cas, il faut savoir vers qui se tourner pour éviter des dégâts encore plus importants.

Voir le service client de l’entreprise

Avant de passer par une entreprise de réparation smartphone suisse, il faut bien analyser le service client de cette dernière. Dans un premier temps, vous devez connaitre et demander des questions techniques qui vont permettre de comprendre si les techniciens de l’entreprise sont compétents ou non. Avancez des questions concernant les aspects de votre smartphone, mais aussi demandez les spécificités de la marque et les solutions que le technicien propose.

Voyez ensuite si de l’accueil jusqu’au technicien réparateur, on prend soin de vous à travers la réponse aux questions et la prise en charge de votre téléphone. Vous devez être bien à l’aise avec les services de l’entreprise. Par ailleurs, les techniciens et le service d’accueil devraient être bien respectueux et offrir une expérience qui vous met en confiance. Et cela, en étant honnêtes et rapides dans leurs actions et réponses.

Connaitre le temps de traitement et de réparation

Le temps de réparation et de prise en charge de votre appareil est également un facteur important dans le choix de l’entreprise réparateur. L’heure de prise en charge et de réparation va dépendre du problème de votre téléphone. Il est possible que le problème se résolve en quelques minutes, mais il est possible que le réparateur ait besoin de plusieurs heures pour faire la réparation.

Dans tous les cas, demandez une garantie sur le travail réalisé pour vous assurer que la réparation est de qualité et que vous pouvez revenir en cas de souci. D’ailleurs, un bon réparateur sûr et expérimenté devrait vous fournir à la fois une garantie sur le remplacement des pièces en cas de défaillance après la réparation, mais aussi une garantie sur la main d’œuvre. Dans ce cas, les services inclus dans la garantie seront gratuits.

Le prix de la prestation et l’historique du réparateur

De nos jours et d’une manière générale, tous les experts en réparation smartphone Suisse possèdent leur propre site web. Vous pourrez alors vérifier les offres de services du réparateur directement en ligne et consulter les avis des clients sur ses pages de réseaux sociaux. Cela va vous permettre d’analyser sa réputation. Pour ce faire, il suffit de consulter les retours et les commentaires qui sont postés en ligne. Vous pouvez aussi contacter directement en message privé des personnes ou des connaissances qui ont déjà eu recours aux services du réparateur pour avoir une idée sur la qualité de ses prestations.

En outre, il  faut se renseigner sur le prix appliqué par les autres réparateurs sur le marché. Mais également, par les différents types de réparateurs par exemple, les prix chez les réparateurs agréés peuvent être différents de ceux qui sont appliqués chez les non agréés. En d’autres termes, il faut savoir faire une comparaison. Toutefois, il faut toujours privilégier la qualité du travail.

Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

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