Taper votre recherche

video-img
Tech

Robots de trading : comment bien le choisir ?

Magalie Lefebvre
Partager
img

Investir et confier son capital à un robot n’est pas une décision facile à prendre. C’est pour cela qu’il est impératif de choisir avec vigilance ces logiciels de trading, car ceux qui sont proposés sur le marché ne sont pas tous efficaces. Faisons un zoom sur les critères de choix d’un robot de trading.

Choisir en fonction du type de robot trader

vvv
Le robot trader est un outil qui effectue plusieurs tâches pour rendre le trading plus fiable et rentable. De ce fait, il est nécessaire de bien définir ses besoins avant de faire son choix. Ceci vous permettra de choisir un robot trading qui répond à vos attentes. Généralement, vous avez le choix entre un robot passif ou un robot actif. En ce qui concerne le robot passif, il nécessite que le trader effectue une partie des tâches.

En effet, le robot trading analyse les cours et émet une alerte quand une opportunité se présente. Ensuite, c’est au tour du trader de faire le reste du travail. Par contre s’agissant du robot actif, il est largement indépendant. Si vous ne voulez rien faire et gagner beaucoup d’argent, c’est le meilleur choix à faire. Ce robot n’a besoin d’aucune intervention humaine pour fonctionner.

Vous pouvez vaquer à d’autres occupations tout en ayant la possibilité de trader en même temps. Sur https://tradingmarketsignals.com, vous trouverez les différents types de robots dont vous aurez besoin pour trader.

Choisir son robot de trading en fonction de sa performance  

La performance est un critère déterminant à ne pas négliger lorsque vous voulez acquérir votre robot trader. Choisir un robot de trading performant est obligatoire dans la mesure où c’est cela qui assurera votre gain. Il s’agit de choisir un logiciel qui assure plus de gain que de pertes sur le marché boursier. Il existe sur le marché actuel plusieurs robots avec des capacités irréalistes.

Ceci rend difficile le choix. Il est alors recommandé de faire attention, car vous pouvez tomber sur des vendeurs-arnaqueurs. Ces derniers proposent parfois des robots à prix bas pour vous attirer vers eux. Il faut alors faire une étude poussée de la performance de l’outil en temps réel. Pour le faire, vous pouvez effectuer un essai auprès du vendeur. Ceci vous permet de connaitre la capacité de votre robot.

Choisir son robot compte tenu de son paramétrage général

Vérifier les paramètres de fonctionnement de votre robot trader est nécessaire pour faire le meilleur choix. Sachez qu’un bon robot dispose de plusieurs paramètres. Ainsi, avant de choisir votre robot de trading, vous devez vérifier s’il est paramétrable. Le paramétrage concerne les horaires de trading, le nombre maximum de trades faisables, la taille des positions, etc.

Afin d’optimiser votre trading automatique, vous devez choisir un logiciel facile à manipuler. C’est la seule façon pour que le robot soit réellement votre facilitateur de vie.

Magalie Lefebvre
Magalie Lefebvre

Journaliste indépendante et passionnée d'écriture, j'écris des articles sur des sujets divers et variés. La mode, la beauté, la santé, le sport et le bien-être sont mes sujets favoris. La maison et la déco également.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *