Serrurier à Waterloo : quel type de professionnel engager ?
Partager
Si vous faites appel à un serrurier à Waterloo professionnel, cela signifie que vous souhaitez un travail bien fait, mais surtout, vous voulez une sécurité maximale pour votre maison. Pour répondre à ces exigences, il est important de prendre en compte quelques critères de sélection. Que sont-ils ?
Un serrurier à Waterloo réactif dès le premier contact
Il n’y a rien de plus désagréable que de contacter un professionnel qui est injoignable ou qui met du temps à répondre à votre message. C’est encore plus énervant s’il regarde juste votre message sans répondre. Sachez que ce type de serrurier n’est pas du tout professionnel dans son domaine. S’il s’agit d’une urgence, il doit répondre dans le plus bref délai. S’il s’agit d’une installation à programmer, il vous donne une réponse dans les 24h maximum.
Le manque du temps n’est pas une excuse valable pour ne pas être réactif à la sollicitation des clients. En effet, si un serrurier à Waterloo croule sur les interventions, il engage une autre personne pour répondre aux différentes demandes de ses clients. Celle-ci refuse alors l’intervention respectueusement tout en les orientant vers un autre artisan en qui il a confiance. Un professionnel prend toutes les précautions pour ne pas faire attendre ses clients.
Un serrurier transparent
Parfois, pour augmenter le coût de leur intervention, certains serruriers évitent d’établir un devis avant l’intervention. Le client n’y fait pas souvent attention, car il est pressé de résoudre son problème. Durant l’opération, le professionnel invente toutes sortes de panne pour augmenter la facture. Au final, celle-ci peut être identique à une intervention lors d’un achat et d’un remplacement d’une nouvelle serrure.
Si vous souhaitez une intervention transparente, il est recommandé d’engager uniquement un serrurier à Waterloo capable d’établir un devis avant de se déplacer chez vous. Cela vous permet de déterminer quels sont les différents types de tâches à réaliser sur votre serrure. S’il est vraiment expert dans son domaine, votre explication est suffisante pour déterminer l’ampleur du travail à réaliser. Et même si celui-ci s’avère plus complexe, il apporte une preuve de ce qu’il avance et réédite le devis pour que vous ne perdiez pas votre confiance.
Un serrurier bien déclaré à Waterloo
Aujourd’hui, certains cambrioleurs malveillants utilisent le travail du serrurier pour faire leur travail. Cependant, ils sont facilement reconnaissables en ne déclarant pas leur activité. Ils travaillent dans le noir. En cas de vérification, vous n’aurez pas de référence pour le trouver. Un serrurier à Waterloo fiable et professionnel déclare son activité avant d’intervenir chez ses clients. Son numéro d’enregistrement figure sur tous les documents utilisés dans son travail.
Si vous ne trouvez pas son adresse exacte, son numéro de Siret et son contact dans le devis, vous devez vous méfier. Il est fort possible que vous ayez affaire à des cambrioleurs qui cherchent un moyen d’entrer dans votre maison. Et même s’il ne s’agit pas d’un cambrioleur, vous ne pouvez même pas faire une réclamation si vous faites appel à un artisan serrurier qui travaille dans le noir. Sachez que solliciter l’intervention de ce type de professionnel est interdit par la loi.