Quel site de rencontre latine est vraiment faite pour vous ?

Des applications de rencontre, il en existe beaucoup sur Internet, mais tous ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Tinder, AdopteUnMec, Happn, Once… Passage en revue des incontournable de la drague connectée pour trouver l’amour.

Elles ont envahi nos téléphones et nos ordinateurs. Coincées entre Facebook et l’icône de notre boîte mail, les applications de rencontres fleurissent. Les notifications de « matchs« , de « charmes » et autres « crushs » se multiplient. En quelques années à peine, cette tendance émergente est devenue une lame de fond. Selon une étude de l’Ined (Institut national d’études démographiques) publiée en février, près d’un couple sur dix se rencontrerait aujourd’hui via un site de rencontre. Pragmatiques, ils sont nombreux à utiliser Tinder, Happn ou AdopteUnMec pour forcer le destin.

Nous aider à trouver l’élu de notre coeur

Si leur nombre explose, ces utilisateurs sont aussi de plus en plus exigeants. Suivant l’adage « qui se ressemble, s’assemble », un grand nombre de sites proposent un service de « matchmaking« . Chaque membre remplit un questionnaireplus ou moins détaillé lors de son inscription, allant de « Votre style musical préféré » à « Si vous deviez vous décrire en trois mots » voire « En quelle couleur voyez-vous la vie? ».

Ça n’est pas tout. La géolocalisation est également devenue essentielle. En se croisant ou en évoluant dans un périmètre restreint, les utilisateurs d’une même application se retrouvent mis en relation sur le réseau. Par affinité ou par proximité, ces sites promettent tous de nous aider à trouver l’élu de notre coeur en un clic. Voici quelques éléments pour vous aider à trouver celui qui vous correspond vraiment.

AdopteUnMec, pensé pour les femmes

Sur Adopte -pour les intimes-, c’est « honneur aux dames ». Le site né en 2008 a mis le paquet pour attirer des célibataires de sexe féminin et éviter l’écueil de ses prédécesseurs -le trop-plein de testostérone. « Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires », clame donc AdopteUnMec, dont les membres masculins sont catégorisés en « promos », « affaires du mois » et autres « produits régionaux ».

Pour faire des rencontres latines il y a un site spécialisé : https://rencontre-latine.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *