Taper votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Soins énergétiques : ce qu’il faut savoir

Thomas Bordier
Partager
img

Soins énergétiques : ce qu’il faut savoir

Pour prendre soin de sa santé, plusieurs solutions sont disponibles aujourd’hui. Chacune propose des techniques et outils bien précis pour le bienêtre général. C’est le cas par exemple des soins énergétiques. Elles intéressent de plus en plus, mais peu de personnes savent réellement de quoi il s’agit. Découvrez ici l’essentiel sur les soins énergétiques.

Les soins énergétiques c’est quoi ?

Les thérapies énergétiques sont un ensemble de pratiques qui s’appuie sur la connaissance du corps et l’utilisation de recettes naturelles. En effet, il s’agit d’une sorte de médecine non conventionnelle qui travaille sur la dimension énergétique. Ainsi, le praticien s’appuie dans le cadre des soins sur l’énergie pour guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Les soins énergétiques suivent la conception selon laquelle tous les êtres vivants sont traversés par une énergie de force de vie subtile. Dans ce sens, il est alors possible de faire circuler l’énergie et de transmettre à autrui afin de le soigner. C’est donc ce qui se fait dans la pratique. Ils prennent en compte des champs censés exister à l’intérieur et autour du corps. Au cours d’un soin énergétique, le praticien détecte les blocages puis les retire. Il agit pour permettre à l’énergie de circuler correctement. Une fois les flux énergétiques harmonisés, les mécanismes de guérison se mettent en place.

La pratique n’est pas dangereuse en réalité. À part quelques troubles mineurs à l’issue de la séance, un soin énergétique est sans effet secondaire réel.

Pourquoi faire un soin énergétique ?

Agissant à plusieurs niveaux, un soin énergétique peut aider à soulager plusieurs troubles. Il peut donc aider à une meilleure gestion des émotions. Car lorsque ces dernières sont négatives, elles vont causer un déséquilibre psychologue que la thérapie pourra corriger efficacement. Les techniques employées interviennent aussi pour mieux gérer le stress et avoir plus confiance en soi. Vous pourrez ainsi apprendre à vous relaxer et mieux cerner les besoins du corps.

Selon les énergéticiens, les émotions et les sentiments peuvent être la cause de maladie. Pour une personne ayant par exemple mal à la gorge, on considère qu’elle a du mal à exprimer quelque chose. Des difficultés qui pourront bien sûr être résolues. De même, les situations bloquées ou celles négatives qui se répètent peuvent trouver une issue positive. Le cycle d’erreurs répétitives pourra être interrompu pour plus de tranquillité.

Le plus intéressant est qu’on pourra faire un soin énergétique à distance. Par une mise en connexion énergétique, le thérapeute crée le contact avec le corps énergétique de la personne à soigner. Il envoie de l’énergie au patient pour remettre en place les mécanismes naturels de guérisons.

Combien coûte une séance ?

Le prix d’une séance de soin énergétique peut varier d’un thérapeute à un autre. Ils ont la liberté de fixer leurs tarifs selon leurs connaissances et l’expérience qu’ils ont dans le domaine. Aussi, il faut prendre en compte le problème à traiter et la technique qu’il devra utiliser. Selon la difficulté, le professionnel pourra définir le prix. Il faudra compter en plus de cela des frais supplémentaires qui s’imposent lorsque le praticien est enregistré. Il s’agit des taxes, la TVA, l’assurance, les divers frais administratifs et les outils de travail.

Il faut savoir qu’en moyenne, une séance de soin énergétique coutera 50 euros pour 1h30 minutes. Ce prix pourra rapidement monter si le thérapeute juge nécessaire d’appliquer des méthodes complémentaires.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *