Quel statut juridique pour sa Startup ? Pourquoi le statut SAS ?

Le statut juridique SAS est souvent cité comme le meilleur statut pour lancer sa Startup et ce n’est pas pour rien ! Les dirigeants de SAS peuvent totalement décider de la vie de leur start-up : les décisions et également de la façon dont sont écrits les statuts. Une SAS est la véritable bonne solution si vous recherchez de la liberté. Qui plus est pas de montant minimum pour l’apport initial de capital, qui peut se faire en numéraire, une somme d’euros, mais également en nature, un matériel spécifique utile à l’activité de la société.

Dans cette vidéo vous trouverez vous comprendrez mieux l’intérêt du statut SAS, les avantages, les questions que vous pourriez vous poser.

Se faire aider pour le statut juridique SAS

Quand on lance sa Startup, l’aspect juridique est souvent le plus compliqué, si l’on a pas fait d’études de droit, il est compliqué de lancer mais il existe des solutions ! Depuis quelques années des avocats proposent des offres « tout compris » comprenant la rédaction des statuts (SAS ici), le pacte d’associés si vous êtes plusieurs à vous lancer, mais également les réponses à vos questions d’ordre juridique ! De quoi lancer sa Startup l’esprit tranquille non 🙂 ?

Je vous laisse lien d’un que je connais : Statut juridique SAS.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *