Taper votre recherche

video-img
Mode & Beauté

Trouver son personal shopper en Suisse

Thomas Bordier
Partager
img

Le personal shopper n’est pas seulement réservé aux personnes aisées. Un personal shopper est quelqu’un qui peut vous offrir des conseils de mode, ou des suggestions pour votre style de cheveux ou encore de maquillage. Ce professionnel part faire du shopping avec vous pour vous aider à déterminer ce qui est beau et ce qui ne l’est pas. Idéal pour avoir un look qui vous ressemble ! Le personal shopper peut maintenant être très abordable, alors comment allez-vous en choisir un?

 

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre personal shopper:

 

  • Assurez-vous d’accrocher avec la personne : Cela peut être fait lors de la consultation initiale. Assurez-vous que vous avez une bonne idée du personal shopper car vous devez être à l’aise avec cette personne. Si vous n’aimez pas la personne qui va prendre des décisions de mode pour vous, alors il y a de fortes chances que vous n’aimiez pas son goût pour les vêtements.

 

  • Regardez sur internet : Comme tout le reste, vous pouvez trouver beaucoup de services de personal shopper sur Internet avec une simple recherche. C’est un bon endroit pour commencer et vous trouverez facilement de nombreux personal shoppers en Suisse.

 

  • Tarifs : De nombreux personal shoppers vous offriront une consultation à prix réduit ou même gratuite, mais ils peuvent facturer des frais plus élevés que la normale une fois que vous les aurez embauchés. Assurez-vous de demander le tarif exact pour les services demandés. La plupart des services sont facturés sur une base par article, donc ne supposez jamais qu’un prix est tout compris.

 

  • À quelle fréquence devez-vous les utiliser : Certains personal shoppers vous offriront un tarif inférieur, mais voudront également que vous signiez un contrat vous engageant à les utiliser quatre fois ou plus par année. Si vous prévoyez d’utiliser beaucoup votre personal shopper, cela peut être génial, mais si ce n’est pas le cas, pensez que cela peut vous coûter plus cher à long terme.

 

  • Demander des références : Si vous connaissez déjà quelqu’un qui a déjà utilisé un personal shopper dans le passé, demandez-lui son avis. Si vous ne connaissez personne pour vous donner une référence orale, demandez au personal shopper de vous fournir des références.

 

Engager un personal shopper ne doit pas être gênant. En effet, souvent par manque de temps, nous enfilons les premiers vêtements de notre garde-robe. En engageant un personal shopper, vous vous offrez la facilité et le confort. Avec la facilité d’engager un personal shopper ces jours-ci, il est préférable de s’asseoir, se détendre, et de laissez-les professionnels s’occuper de vous.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *