Taper votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Yoga et perte de poids, de bons ingrédients pour être bien dans sa peau

Thomas Bordier
Partager
img

Le stress, la malbouffe et les mauvaises habitudes peuvent engendrer une prise de poids. Parfois, malgré les bonnes volontés et les meilleures motivations du monde, il n’est toujours pas facile de perdre son excès de poids. Et si vous pratiquez le yoga pour mincir ?

Pourquoi le yoga et perte de poids doivent être associés ?

Malgré l’apparence, le yoga est également un sport. Sa pratique n’est pas facile comme on le pense. Vous avez besoin d’avoir une certaine souplesse, mais surtout, vous devez utiliser vos muscles. Le yoga et perte de poids est alors intimement lié, car pour mincir, vous avez besoin également de pratiquer des sports.

Le yoga est même le meilleur moyen pour perdre les petits bourrelets et tonifier votre corps en cas de besoin. Il y a certaines postures de yoga qui favorisent même la perte des graisses sur certaines parties du corps. Si vous voulez faire une séance de yoga pour affiner votre silhouette, il est conseillé de commencer votre séance par le chien tête en bas. Cette posture est idéale pour échauffer l’ensemble du corps. La planche est également, une posture efficace, pour gainer et raffermir votre ventre.

Le yoga est idéal pour éviter de reprendre du poids

Est-ce que vous savez que la pratique de yoga, au moins 30 minutes par jour, peut vous aider à mieux appréhender votre journée ? En effet, au-delà de son statut de sport, le yoga est également un moyen de se détendre, de se libérer des mauvaises pensées, mais surtout d’évacuer le stress. Sachez cependant que les personnes qui subissent régulièrement des stress dans leur vie sont celles qui ont tendance à grossir. 

Si vous subissez des pressions régulières dans votre vie, vous avez tendance à le composer par d’autres moyens pour vous soulager. Cela peut être le grignotage, la prise excessive de sucrerie ou l’ingurgitation des malbouffes. En effet, quand on est trop stressé, on cherche à pallier sa frustration par d’autres choses qui donnent satisfaction. Or, les mauvaises alimentations comme la sucrerie et les aliments gras offrent souvent une sensation de bien-être qui permet de fuir un temps son stress.

Mais faire du yoga n’est pas une recette miracle

Pour avoir la silhouette de votre rêve, il ne suffit pas de faire du yoga, sa pratique doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée. En effet, si vous faites du yoga, mais vous mangez encore n’importe quoi, il est pratiquement impossible que vous perdiez du poids. C’est également le cas pour les situations de stress, si vous les évitez, vous n’allez pas chercher à vous satisfaire par d’autres moyens.

Il est bien connu qu’avoir le poids idéal permet de regagner sa confiance en soi et son estime de soi. Donc, si vous avez envie d’améliorer votre développement personnel, commencez par la pratique de yoga et adoptez une alimentation équilibrée. Vous n’aurez aucun mal à vous avancer dans la vie si vous êtes bien dans votre peau.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *