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Santé & Bien-être

Avoir une belle peau, les aliments à privilégier

Thomas Bordier
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L’aspect de la peau se traduit beaucoup par ce que l’on mange, nourrir son corps c’est aussi nourrir sa peau. Certains sont favorables à l’apparition de boutons, ou peuvent aggraver certaines maladies de peau, psoriasis, eczéma, vitiligo..Il est important de savoir faire les bons choix en matière d’alimentation.

Le thé vert

Il est réputé pour ses nombreuses propriétés. Grâce à un grand nombre d’antioxydants, il aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Il est un bon allié contre l’acné, diminuant l’hormone qui favorise l’apparition des boutons. Il donne un aspect bonne mine, sain et jeune à la peau. 

On peut consommer le thé vert à raison de 3 à 5 tasses par jour, c’est d’ailleurs recommandé. Tout comme il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

L’artichaut

Il est riche également en antioxydants, ce qui aide à la détoxification de la peau. La peau est plus saine et plus lumineuse. Il permet aussi de lutter contre les pellicules naturellement. La peau et les cheveux se voient revigorés grâce aux phytonutriments contenus dans l’artichaut. Il agit comme un détoxifiant.

L’ail

Il combat les affections cutanées tout comme l’acné. Il a des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques. Par ailleurs il est globalement excellent pour la santé.

Le saumon

Le saumon est un poisson gras, riche en oméga 3. Ses acides gras hydratent la peau de l’intérieur. Il aide ainsi à ralentir l’apparition de nouvelles rides. Il renforce également les cheveux. On trouve les oméga 3 dans plusieurs poissons et fruits de mer. Certaines huiles sont aussi riches en oméga 3.

L’avocat

L’avocat contient des vitamines, C et E. Consommer régulièrement de l’avocat donne vitalité, luminosité et hydratation à la peau. Il favorise également la production de collagène pour un effet rajeunissant. Avec l’âge les fibres de collagène se déforment, car l’acide hyaluronique diminue. Si on n’aime pas consommer l’avocat, on peut l’appliquer en masque directement sur la peau. Cette technique naturelle est très ancienne et très connue.

Le brocoli

Vitamines et minéraux sont contenus dans le brocoli. Il répare les tissus abimés par les UV et favorise la régénération de la peau. Il protège la peau et augmente la résistance aux températures. La meilleure cuisson pour consommer le brocoli sera vapeur, ou cru afin de conserver ses vitamines et vertus.

Le chocolat noir

Bonne nouvelle, le chocolat noir est riche en antioxydants et en acides gras. Il aide à la protection des UV et à rendre la peau plus lisse. Il est préférable de choisir un chocolat riche en cacao à teneur de 70% au minimum pour profiter de ses bienfaits. Un carré de chocolat après le repas du midi par exemple sera le bienvenu.

Les noix

Elles sont riches en vitamine E, magnésium, potassium, calcium et fer. Elles sont un bon allié pour lutter contre l’acné, et réduisent un excès de production du sébum. Le sébum est en excès sur les peaux grasses.

Les patates douces

Elles renforcent le système immunitaire. Riches en carotène, en consommer régulièrement donnera bon teint à la peau. Les personnes atteintes de vitiligo pourraient être intéressées par ses vertus. Le vitiligo est une dépigmentation de la peau dûe à un dérèglement du système immunitaire

Conclusion

Manger le plus sainement possible est bon pour la santé mais se voit aussi sur la peau, les cheveux et les ongles. Protéger sa santé par l’alimentation est primordial. Accompagner une alimentation saine par le sport est encore mieux pour prévenir des risques de maladies.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

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