Choisir son collier en fonction de sa robe de soirée

Pour être belle lors d’une soirée, le port d’un collier est tout simplement inévitable. Mais faudra-t-il encore bien choisir le modèle à porter. Ce dernier doit être assorti à votre teint, à la couleur de votre robe ainsi qu’à sa coupe. La robe doit être obligatoirement en harmonie avec le collier. Le moindre faux pas pourrait vous donner un air ridicule.

Le choix de la forme du collier

Si l’on commence par le collier chaine, il peut être fait de platine, d’argent, d’or ou de métal précieux. Formée de maillons plats, une chaine longue convient pour une robe longue, tandis qu’un modèle ras de cou est parfait avec une robe à col rond.

Ensuite, il y a le torque, un collier qui contrairement à la chaine est constitué d’une seule pièce. Ce collier est généralement fait à partir de résine artisanale. Vous pouvez le porter avec un col de chemise bien fermé ou un col roulé.

Enfin, le plastron est idéal pour les décolletés. Aussi, il se combine parfaitement avec un col roulé, un col bateau ou col rond. Il débute sur la base de votre cou avant de couvrir votre décolleté de perles ou de pampilles. C’est le modèle le plus adapté avec la robe de soirée.

Le choix de la longueur du collier

Pour savoir quel collier porter avec une robe de soirée, il faut aussi tenir compte d’un autre critère important à savoir la longueur du bijou. D’abord, il y a le sautoir, un modèle parfait pour les soirées, et qui peut se marier avec n’importe quelle robe. Le sautoir est assez long. Il peut arriver jusqu’en dessus du ventre. Ce genre de collier est adapté pour les soirées chics.

Ensuite, il y a le collier princesse. Sa longueur est réglable en fonction de vos préférences. Ce style de collier se porte idéalement avec une robe bustier. Il faut qu’il reste sous la clavicule pour s’adapter parfaitement avec votre buste. Puis, le ras-de-cou se dépose avec délicatesse en dessus de votre clavicule. Vous pouvez l’associer à une robe en col roulé, en col bateau ou en col rond.

Enfin, le collier matinée ou sautoir court s’arrête à la naissance de votre poitrine. Vous pouvez le porter avec une robe simple en décolleté. Posé sur la peau ou sur le vêtement, ce collier peut vous apporter charme et élégance.

Le choix de la couleur du collier

Le choix de la couleur se fait généralement en fonction de celle de votre robe. Si vous êtes parmi celles qui adorent sortir en soirée avec une robe rouge, vous pouvez miser sur un collier en argent ou en métal argenté. Vous pouvez également choisir un collier noir pour mettre en valeur votre robe rouge. Le collier en or sera parfait avec une robe noire. Si vous portez une robe rose, optez plutôt pour un collier de couleur nude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *