Comment adopter la mode italienne ?

Eaux bleues cristallines. Villages de falaise pittoresques et colorés. Nous mettons au défi quiconque de penser « l’été en Italie » et ne pas être inondé de visions d’un style de vie glamour mais incroyablement simpliste. Vous ne portez peut-être pas de vêtements de créateurs et vous ne vous baladez pas sur un Vespa, mais vous pouvez imiter l’allure italienne tout en gardant votre propre style.

 

Soyez confiante

Avec toute leur confiance et leur mode féminine, les italiennes savent que la perfection est une quête impossible. Avec des cheveux noirs tombant en cascade sur le dos et pas un soupçon de maquillage, la femme italienne est naturellement belle et se soucie peu de ses imperfections. Est-ce qu’une Italienne s’inquiète du nombre de calories dans son assiette de fettuccine? Bien sûr que non ! Elle est trop occupée à vivre sa vie.

 

Libérée des attentes internes pour paraître impeccable, elle porte exactement ce qu’elle veut, ce qui permet des choix de mode plus créatifs et authentiques. Un chemisier froissé à moitié niché dans une jupe dorée scintillante, un chignon désordonné chic, ou des espadrilles portées avec une robe, les femmes italiennes nous montrent que le vrai style n’a rien à voir avec la perfection.

 

Si vous cherchez à adopter le style italien, la chose la plus importante à garder à l’esprit est de flatter votre silhouette. Les femmes italiennes cherchent toujours à mettre en valeur leur corps. Il en résulte un style globalement plus féminin qui s’articule autour de vos atouts. Comprendre le style italien signifie vraiment embrasser votre beauté naturelle et accentuer vos meilleures caractéristiques.

 

Soyez fun

Dans les rues de Milan, de New York ou d’ailleurs, vous ne verrez pas forcément la mode italienne. Il n’y a rien de mal avec un style minimaliste, mais quand vous êtes à Rome (ou dans votre ville natale), vous devez adopter un petit excès d’élégance. Votre but n’est pas de vous fondre dans la masse mais plutôt de se démarquer. Giovanna Battaglia est l’exemple ultime de la façon dont les Italiens embrassent la mode avec joie et enjouement. Motifs colorés, couleurs contrastées, volants audacieux ; Il s’agit de s’amuser avec la mode. Il y a une raison pour laquelle les Italiens sont les maîtres de la couture.

 

Si vous êtes nerveux à l’idée de tout faire, commencez par mettre une pièce extravagante et confectionnez votre tenue autour de celle-ci, comme une pochette colorée ou d’énormes boucles d’oreilles. Laissez transparaître votre amour pour les jolies choses et choisissez les accessoires qui vous font sourire. N’ayez pas peur de choisir les détails non conventionnels tels que la broderie, les touches métalliques, les motifs rétro ou même les paillettes. Essayez de mélanger et d’assortir vos accessoires et d’associer des bracelets contrastants pour ajouter une touche de folie.

 

Où acheter des vêtements italiens ?

Pour trouver des véritables vêtements italiens, nous vous conseillons la boutique de prêt à porter italienne EDAS ! Robes, pantalons, tuniques, boléro, tenues de cérémonies et bien d’autres merveilles vous attendent sur ce site web ! Ces vêtements Made in Italy devraient ravir toutes les modeuses  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *