Taper votre recherche

video-img
Entreprise

Comment créer une boîte postale pour votre entreprise

Thomas Bordier
Partager
img

Comment créer une boîte postale pour votre entreprise

 

Aujourd’hui, il est beaucoup facile d’’établir une adresse commerciale à l’aide d’un numéro de boîte postale pour votre entreprise. C’est une démarche peu coûteuse qui vous donne un aspect plus professionnel.

 

Pourquoi utiliser une boîte postale

 

La principale raison est qu’une boîte postale permet à votre entreprise de paraître plus professionnelle. Par exemple, si vous recevez régulièrement des colis et que vous travaillez à domicile, vous ne souhaitez peut-être pas que des camions de livraison viennent chez vous tous les jours. En outre, une boîte postale vous donne également un peu plus d’intimité si vous ne voulez pas que les clients et les fournisseurs sachent où vous habitez.

Comment choisir votre lieu de résidence ?

 

En premier lieu, lorsque vous procédez à l’ouverture d’une boîte postale pour votre entreprise, vous devez choisir l’endroit où vous irez chercher votre courrier. Vous pouvez faire réexpédier votre courrier à votre boîte postale, mais cela retardera votre courrier d’un ou plusieurs jours, et vous risquez de ne pas recevoir les envois en nombre que vous voulez faire livrer.

En effet, pour choisir convenablement l’emplacement du centre où vous aurez votre boîte aux lettres professionnelle, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Premièrement, quel est l’emplacement le plus proche de chez vous ? Un emplacement plus proche vous permettra évidemment d’éviter de longs trajets en voiture pour aller chercher votre courrier, ce qui est particulièrement important si vous faites des trajets tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

Ensuite, déterminez pendant combien de temps vous irez chercher votre courrier à cet endroit. Si vous avez l’intention de déménager et que vous savez où vous allez vous installer, vous pouvez installer votre boîte postale à proximité. En effet, une fois votre numéro de boîte aux lettres configuré, vous ne pouvez pas l’emporter avec vous lorsque vous déménagez. Si vous décidez d’installer une nouvelle boîte postale dans un nouveau bureau de poste près de chez vous, vous devrez en installer une autre. Toutes vos cartes de visite imprimées, brochures et autres documents de marketing porteront l’ancien numéro de boîte postale. Vous devrez vous assurer que vous changerez votre boîte postale sur votre site web, avec tous vos clients et fournisseurs et partout où vous l’utiliserez.

Enfin, tenez compte de la taille du bureau d’affaires où votre boîte sera située. En effet, certains bureaux de poste, par exemple, sont très petits, avec seulement un ou deux guichets d’affaires pour traiter les transactions. Cela veut dire que si vous allez régulièrement chercher des colis, acheter des fournitures ou envoyer du courrier certifié en personne, vous devrez à chaque fois faire la queue plus longtemps.

Un bureau de poste ou un point de service commercial plus grand et offrant une gamme complète de services ne se contentera pas d’avoir plus d’employés, mais proposera une zone de vente au détail avec les fournitures dont vous avez besoin et un ou plusieurs kiosques que vous pourrez utiliser pour effectuer des transactions en libre-service, évitant ainsi les files d’attente et vous permettant de faire des affaires après la fermeture du hall.

Les documents requis

 

Vous devez d’abord décider de la taille de la boîte aux lettres que vous souhaitez avant d’entamer la procédure de candidature. Il existe plusieurs tailles de boîtes postales parmi lesquelles vous pouvez choisir. Si vous recevez des colis plus volumineux et que vous souhaitez les récupérer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous aurez besoin d’une boîte plus grande. Il en va de même si vous recevez beaucoup de lettres et de petits colis.

Vous pouvez demander et payer une boîte postale privée en ligne ou en personne. Vous devrez toutefois présenter une pièce d’identité et venir chercher vos clés en personne.

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de deux pièces d’identité. La première doit être une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, une entreprise ou une école, comme un permis de conduire, un passeport ou un badge d’employé d’entreprise. En plus d’au moins une pièce d’identité avec photo, vous aurez besoin d’une pièce d’identité secondaire, comme une carte d’électeur, une facture de services publics, une carte de visite ou un document de location ou d’hypothèque.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *