Taper votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Cryolipolyse prix appareil, bon à savoir

Thomas Bordier
Partager
img

L’efficacité d’une séance de cryolipolyse dépend en partie de l’appareil utilisé lors de la séance. Pour offrir un traitement adéquat, il est ainsi primordial d’opter pour le meilleur appareil. Toutefois, il faut savoir que les machines les plus efficaces sont souvent les plus chères.

Pourquoi choisir la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode efficace et qui pourtant ne possède que peu d’inconvénients. Son premier avantage est qu’il offre un traitement non invasif. Cela signifie qu’aucun élément (par exemple une aiguille) ne sera introduit dans le corps de la personne suivant le traitement. Par conséquent, ce procédé restera entièrement indolore.

À part le fait de ressentir le froid, aucune autre forme de gêne ne sera ressentie. Des rougeurs pourront toutefois apparaitre sur les zones traitées, mais elles disparaitront après quelque temps. Il en va de même pour la baisse de sensibilité et les éventuels œdèmes sur ces zones.

L’inconvénient principal de ces appareils reste leur prix. Avec un appareil puissant et couteux, il est logique que la séance soit plus couteuse. En revanche, la qualité du traitement sera des plus optimales et seules une séance ou deux seront suffisantes.

Avec un appareil au prix plus abordable, le tarif sera plus bas. La qualité de la cryolipolyse sera alors moins importante et il se peut que plusieurs séances soient requises pour que le procédé soit effectif.

Prix des appareils et des séances

Un appareil de cryolipolyse a pour but d’exposer certaines zones du corps à une basse température afin de provoquer la mort naturelle des cellules graisseuses. L’appareil dispose en général d’une ventouse qui permet d’aspirer légèrement les zones à traiter et se réchauffe pendant quelques minutes. Ensuite, il commence le refroidissement jusqu’à la fin de la séance.

À la fin, la zone traitée est vigoureusement massée afin d’accentuer l’élimination de la graisse. L’appareil existe sous deux versions, portatives ou fixes. Le cryolipolyse prix appareil peut atteindre 6 000 euros pour les modèles portatifs alors que les prix peuvent atteindre 20 000 euros pour les appareils médicaux.

Les séances peuvent quant à elles, atteindre les 500 euros ou plus. Par ailleurs, un appareil portatif sera moins efficace qu’un appareil médical, car il dispose d’une plus faible puissance d’aspiration. Par conséquent, il ne pourra pas agir en profondeur sous la peau.

Choisir entre prix et qualité

Les séances de cryolipolyse chez un professionnel de la santé sont généralement plus chères, car elles font appel à des appareils perfectionnés. Ceux-ci disposent d’une meilleure conception et sont au respect des normes de sécurisation. L’utilisation de ce type d’appareil requiert certaines qualifications spécifiques pour un usage optimal.

Pour cette raison, les appareils des marques reconnues telles que Z Lipo ou Cristal de Deleo seront rarement présents dans les centres de beauté. Le plus souvent, ces établissements proposent des machines beaucoup moins performantes. Cela peut également expliquer le fait que le prix des séances dans l’un de ces centres puisse revenir beaucoup moins cher.

Les tarifs avoisineront généralement les 80 euros dans les instituts de beauté contre 500 euros dans les centres médicaux.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *