Taper votre recherche

video-img
Famille

Les activités amusantes à faire à la maison avec les enfants

Thomas Bordier
Partager
img

Parfois, il n’est tout simplement pas possible de sortir et de profiter de l’air frais et de fatiguer les enfants actifs et très énergiques. Mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous pouvons nous retrouver coincés à l’intérieur, incapables de sortir et de jouer.

La météo est régulièrement un facteur important – elle peut devenir misérable en un clin d’œil et saboter les plans. Ou les verrouillages à l’échelle nationale que nous subissons pendant la pandémie Corona 2020/2021. En plus de nos activités pour les enfants à la maison que nous énumérons ici, nous avons compilé séparément la liste ultime des activités de verrouillage pour vos enfants ! Pour que vous puissiez rechercher des activités encore plus amusantes pour les enfants à la maison pour les divertir pendant le verrouillage. Vous vous retrouverez également coincé à l’intérieur lorsque votre tout-petit ne se sent tout simplement pas bien. Et si votre enfant va mal, il devient très difficile d’expliquer pourquoi il doit rester à l’intérieur et se reposer. Leur capacité d’attention ne durera pas assez longtemps pour leur lire une histoire – ils auront probablement besoin d’une activité pour enfants à l’intérieur qui les occupera plus longtemps. Idéalement un qui est relaxant mais toujours amusant.

Activité de construction de tanières ou de grottes pour les enfants

Il n’y a probablement pas un seul enfant entre 1 et 10 ans qui n’aime pas construire et jouer dans des tanières ou des grottes. L’imagination des enfants se déchaîne avec cette activité. De la planification de la construction – que vont-ils utiliser pour faire leur tanière? Peuvent-ils rassembler les matériaux eux-mêmes? Pour jouer à l’intérieur, chaque étape est un plaisir absolu. J’espère qu’ils seront inspirés pour créer des jeux de rôle passionnants et amusants, ou simplement pour changer de scène et jouer avec leurs jouets “ cachés ”dans leur grotte. Retrouvez plus de renseignements sur le blog des divertissements.
La façon la plus simple de créer une tanière stable dans votre maison est d’utiliser une couverture ou un drap de lit et de couvrir une table ou d’autres meubles déplacés ensemble. Vous pouvez créer une tanière assez spacieuse en utilisant quatre chaises disposées en carré avec la couverture placée sur les dossiers. Ajoutez quelques coussins ajoutés dans la grotte et vos enfants passeront un bon moment à coup sûr.

Organisez une fête d’anniversaire pour le jouet préféré de votre enfant chez vous

Nous aimons beaucoup cette idée amusante à faire avec les enfants à la maison. Cela entre définitivement dans la catégorie des choses à faire à la maison avec un enfant mal à l’aise et ne nécessite rien d’autre que des choses que vous avez déjà à la maison. Cela dépend de votre imagination et des circonstances – quelle est l’ampleur de cette célébration?
Cela pourrait être n’importe quoi, d’un simple goûter – peut-être dans le lit de votre pauvre enfant pour s’assurer qu’il se repose – à une grande fête avec de la musique, des ballons, des friandises et des jeux de société (pensez Statues musicales, Passez le colis et Simon dit ). Vous pouvez même penser à inviter certains des amis de votre enfant à se joindre à la fête. Et les ballons de fête donneront toujours aux enfants un plaisir sans fin, même lorsque la fête est terminée. Un conseil de notre part: commencez par une petite fête car nous sommes convaincus que vos enfants peuvent demander plus de fêtes comme celle-ci par la suite. Préparez-vous à avoir quelques idées en réserve au cas où tous les jouets commenceraient à parler et à dire que leur anniversaire approche aussi.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *